Page 1 sur 1
Bela en Afrique
Publié : lun. sept. 17, 2012 9:45 am
par Fred Hazel
Dans le dernier Bluegrass Times, on apprend que Bela Fleck a passé "une année sabbatique pour aller retrouver les origines du banjo en Afrique de l'Ouest (particulièrement Ouganda, Tanzanie...)".
Scoop malheureusement passé inaperçu : la Tanzanie et l'Ouganda ont migré vers l'Ouest, probablement la dérive des (in)continents.
Re: Bela en Afr
Publié : lun. sept. 17, 2012 1:24 pm
par Dominique FOSSE
C'est marrant cet intérêt pour la précision géographique de la part d'un lecteur d'un bulletin consacré au bluegrass. Personnellement, je me suis plutôt intéressé à l'excellent témoignage d'Eric ALLART sur son passage sur scène à Craponne et à la diversité des compte-rendus sur La Roche Bluegrass Festival.
..."la dérive des (in)continents" : j'espère que les rédacteurs du journal ne le prendront pas pour eux...
Re: Bela en Afr
Publié : lun. sept. 17, 2012 1:45 pm
par FJiP
Dominique FOSSE a écrit :C'est marrant cet intérêt pour la précision géographique de la part d'un lecteur d'un bulletin consacré au bluegrass. Personnellement, je me suis plutôt intéressé à l'excellent témoignage d'Eric ALLART sur son passage sur scène à Craponne et à la diversité des compte-rendus sur La Roche Bluegrass Festival.
..."la dérive des (in)continents" : j'espère que les rédacteurs du journal ne le prendront pas pour eux...
je "plussoie" pour le compte rendu de mon sympathique collègue des Howlin' Fox et une mention spéciale aussi à Réjane, dans l'ensemble ce numéro est très réussi mais faut dire qu''il y en avait des choses à raconter après ce bel été, ça m'a consolé de n'avoir pas pu être des vôtres les amis!
Re: Bela en Afr
Publié : lun. sept. 17, 2012 4:48 pm
par grassmatinee
Dominique FOSSE a écrit :..."la dérive des (in)continents" : j'espère que les rédacteurs du journal ne le prendront pas pour eux...
C'est pas moi pour une fois, j'ai rien fait, j'vous jure m'sieur...
8)
Re: Bela en Afr
Publié : lun. sept. 17, 2012 6:17 pm
par Fred Hazel
Dominique FOSSE a écrit :C'est marrant cet intérêt pour la précision géographique de la part d'un lecteur d'un bulletin consacré au bluegrass.
Désolé, il se trouve que j'aime à la fois le bluegrass et la géo ; est-ce grave, docteur ?
Dominique FOSSE a écrit :"la dérive des (in)continents" : j'espère que les rédacteurs du journal ne le prendront pas pour eux...
...et aussi les jeux de mots foireux, mais je me soignerai, promis !