Nashville airplane au Mans

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
Répondre
remco

Nashville airplane au Mans

Message par remco »

http://www.cpfi-lemans.com/spip/spip.php?article114

Nashville Airplane est une formation française qui existe depuis 1989 et ils ont décidé de venir au CPFI pour vivre ensemble au Mans, en musique, le départ de Gérard Charnoz qui a été rejoint depuis peu par Earl Scruggs au paradis des musiciens.
Gérard, avec son frère Jean-Luc Charnoz qui sera présent, a fondé le premier magasin consacré à la musique nord-américaine au tout début des années 1970 à Paris. Ce lieu s’appelait "le Folk Quincampoix", lieu de rencontres étonnantes où s’arrêtaient tous les musiciens américains.
Les musiciens évoqueront ces moments en musique au CPFI. Le dimanche 6 mai, jour du second tour d’une élection importante, a été choisi en pensant que tous, nous aurons une envie de donner aussi une place à la musique !

au CPFI : 11, rue des frères Gréban, 72000 Le Mans

Rémi
Rémi
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Image

8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
anne-marie

Message par anne-marie »

Bon ben moi j'y serai, au Mans.
Am
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

grassmatinee a écrit :Image

8)
Like
mandotof

Message par mandotof »

Apres la pluie à aller ... la pluie au retour mais enfin presque 3 heures à jouer devant une cinquante de personnes très intéressés par nos instruments.
Bon, y a encore du boulot mais l'énergie est là ...
Et puis, grace aux les elections de ce soir, personne au péage de Sain Arnoult en retour sur paris .... jamais vu cela un dimanche soir !
bises everybody
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
anne-marie

Message par anne-marie »

Bon ben j'y étais, c'était bien sympa.
Un concept de "salon de musique" dans un lieu dédié au collectage dans des contrées lointaines et à la diffusion de styles de musique pas trop connus, et présentant une large collection d'instruments dits "ethnographiques" (il y avait même un banjo old-time, c'est vous dire le bon goût et le sérieux de la maison).
La qualité de l'auditoire remplaçait la quantité (bien que la totalité des 40 chaises était occupée, sans compter les coussins ; un endroit cosy, je vous dis...) ; que des gens intéressés à connaitre la différence entre une mandoline et un banjo, attentifs aux explications sur le pourquoi du comment du bluegrass, avec des musiciens généreux qui nous ont donné une avant-première de leur set prévu à La Roche. Quel honneur !

Vous n'en saurez pas plus sur ce nouveau répertoire ; vous le découvrirez à La Roche, notamment des adaptations d'un groupe qui s'appelle T.. ....s, ou encore de Monsieur N... ....g.

Quelques photos ici : (suivre le lien et télécharger le pdf ; pourvu que ça fonctionne ! allez zou, j'envoie) : http://img83.xooimage.com/views/9/6/e/n ... 4a57e.pdf/

Bisous
Am
anne-marie

Message par anne-marie »

Et maintenant voici The Artistic Video ; ça commence par des photos mais ensuite il y a des images qui bougent...

http://youtu.be/8XDhBy-6UME

Am
isabelle

Message par isabelle »

Alors là! Je savais bien que le banjo avait quelque chose de radio actif... :shock:
upright-jeff

Message par upright-jeff »

Bien la vidéo, les effets en l'air !!! :D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
the fifth child

Message par the fifth child »

C'est-y jacques qui a fini les rillettes? :D :D
Répondre