Infos Kala U BASS
-
gégédblebass
Infos Kala U BASS
Qui pourrait me donner quelques infos ou avis concernant ce joujou, mis à part la taille (facilité de transport/bigbass)?
Merci de vos réponses.
GG.
Merci de vos réponses.
GG.
-
gégédblebass
-
gégédblebass
-
gégédblebass
- Dominique FOSSE
Sur toutes les demos que j'ai pu voir sur Youtube, je constate que ça vrombit pas mal quand on est dans le registre le plus grave de l'instrument. Etant donné le matériel de certains musiciens qui jouent dans ces demos, je ne pense pas que l'amplification soit en cause. A la Roche, le bassaiste qui jouait sur une basse ukulele (avec Percy Copley ?) ne jouait d'ailleurs quasiment pas sur la corde de Mi...
Avis de ceux qui ont pratiqué?
Avis de ceux qui ont pratiqué?
scribouillard chez coyote
-
gégédblebass
Salut Gérard,
Question encombrement il y a aussi la basse "ashbory" les cordes d'origines sont en silicone un peu collantes, mais tu peux sans problèmes les remplacer par des cordes de U BASS.
Bon, l'esthétique de la basse "ashbory" faut aimer mais ça n'est pas moins efficace que la U BASS niveau son.
je te joins un lien
http://www.youtube.com/watch?v=3ifxN2W2TtE
A+ RV
Question encombrement il y a aussi la basse "ashbory" les cordes d'origines sont en silicone un peu collantes, mais tu peux sans problèmes les remplacer par des cordes de U BASS.
Bon, l'esthétique de la basse "ashbory" faut aimer mais ça n'est pas moins efficace que la U BASS niveau son.
je te joins un lien
http://www.youtube.com/watch?v=3ifxN2W2TtE
A+ RV
c'est des fainéants.....gégédblebass a écrit :J'ai jeté un oeil aussi sur YouTube, et j'ai remarqué la même chose. D'ailleurs les bassistes semblent utiliser la corde de mi pour poser le pouce.
Sinon, moi j'en suis très contente, le truc, je crois, c'est qu'il faut y aller "doucement"...les cordes sont très molles. L'attaque est aussi un peu plus "lente". Par contre, je trouve qu'au niveau du son on se rapproche vraiment pas mal de la contrebasse, à moins d'avoir une basse qui coute la peau des fesses et un ampli à trimbaler avec une grue...
Au début je trouvais surtout les repères de la mains gauches forcément différents (haha), mais finalement il y a aussi une autre manière à trouver pour la main droite. C'est aussi comme passer d'une contrebasse à une basse. En ce qui me concerne, la contrebasse appelle tout le bras, voire tout le corps, la basse du fait de l'amplification, de la tenue de l'instrument, de sa forme...se limite au doigt, voire à la main et au début c'est frustrant, et la petite basse...faut trouver, faut doser, mais y a pas de raison. Moi le pouce, j'ai aussi tendance à le poser sur le bord de la touche, donc quasiment sur la corde de Mi
Je l'ai depuis la fin de l'été, comme beaucoup j'ai complètement flashé à La Roche avec le groupe des Gallois.
Autre avantage et pas des moindres, tu voyages léger, y compris avec le petit ampli "cube basse" de chez Roland qui fonctionne même à piles avec je crois 11 heures d'autonomie
Bref, super rapport qualité prix
voila mon ami, à ton service
Bisous