IBMA
- Mandochris
- Site Admin
IBMA
Bloqué à Nashville pour cause de météo à Philadephia, j'en profite pour écrire quelques mots sur IBMA (article prévu dans le prochain journal).
Semaine spectaculaire avec overdose de Bluegrass.
Concert à l'extérieur devant le Ryman de Del McCoury Band and Friends: Vince Gill, Jesse McReynolds, Sam Bush, Dierks Bentley, Tim O'Brien ... et j'en oublie.
Showcase pour groupes qui cherchent à percer. Quelques très bons groupes dont certains sortent du genre strictement Bluegrass. Chercher des clips sur YouTube de Bearfoot, Monroeville, Farewell Drifters, Bluegrass Regulators, Rocking Acoustic Circus, ... Et attendez la venue d'un de ces groupes à La Roche dans les deux années à venir si tout va bien. Monogram aussi, qui n'a rien à envier à certains des groupes américains.
Soirée sympa pour les awards dans le Ryman avec Sam Bush en animateur et la présence de Steve Martin - plutôt drôle. Cela m'a fait plaisir de voir Dale Ann Bradley recevoir le prix de meilleure interprète féminine encore.
Des mini concerts dans tous les sens, les faits marquants étant un set de Della Mae et un set acoustic des Gibson Brothers (en tournée européenne en mai 2012 - groupe vocal de l'année).
Un bar en centreville, Le Bluegrass Inn, où on entend du Bluegrass à partir de 11 heures du matin. Nous sommes tombés par hasard sur Dixie Bee Liners (j'aime beaucoup) et nos amis des Bluegrass Regulators.
Grand fanfest avec succession de groupes phénoménaux. Mention spéciale pour Doyle Lawson & Quicksilver (du grand, grand bluegrass), une Alison Krauss majéstueuse avec Union Station - à couper le souffle; Sierra Hull avec un excellent groupe de jeunes, dont Zac Gilmour qui est venu en France avec Carrie Hassler au banjo, soutenu par Clay Hess (ex Kentucky Thunder); Ronnie Bowman sympa et en grande forme avec Aubrey Hayine (fdl), Chris Harris (mdn) et un jeune banjoiste, Corrie Walker issu des Kids on Bluegrass de Kim Fox... The Boxcars, un nouveau groupe avec anciens routards (Adam Steffey, Ron Stewart, ...) a fait bonne impression, ainsi que Lonesome River Band, Blue Highway Balsam Range, IIIrd Tyme Out, JD Crowe, ...
Le son pour ces concerts est toujours très bon - c'est un gros son avec une basse très ronde et tous les instruments mis en valeur . On entend pas ce son en Europe. Il faut dire, les Américains savent bien optimiser les micros avec leurs instruments. Ca sonne fort comme du rock.
Beaucoup d'Européens sur place avec, de la France, Jean-Marie Redon, Sharon Lombardi, James Field, Philippe Perrard, Jean-Luc Leroux, ...
Quelques conférences intéressantes, surtout la présentation de Chris Pandolfi (Infamous Stringdusters) et une exposition importante de fabricants d'instruments et autres accessoires...
C'est une semaine fantastique de Bluegrass 100% et le plus sympa est de côtoyer les musiciens et leurs famille dans le bar de l'hôtel. A toute heure de la journée, on ne sait pas sur qui on peut tomber ...
A recommender.
Semaine spectaculaire avec overdose de Bluegrass.
Concert à l'extérieur devant le Ryman de Del McCoury Band and Friends: Vince Gill, Jesse McReynolds, Sam Bush, Dierks Bentley, Tim O'Brien ... et j'en oublie.
Showcase pour groupes qui cherchent à percer. Quelques très bons groupes dont certains sortent du genre strictement Bluegrass. Chercher des clips sur YouTube de Bearfoot, Monroeville, Farewell Drifters, Bluegrass Regulators, Rocking Acoustic Circus, ... Et attendez la venue d'un de ces groupes à La Roche dans les deux années à venir si tout va bien. Monogram aussi, qui n'a rien à envier à certains des groupes américains.
Soirée sympa pour les awards dans le Ryman avec Sam Bush en animateur et la présence de Steve Martin - plutôt drôle. Cela m'a fait plaisir de voir Dale Ann Bradley recevoir le prix de meilleure interprète féminine encore.
Des mini concerts dans tous les sens, les faits marquants étant un set de Della Mae et un set acoustic des Gibson Brothers (en tournée européenne en mai 2012 - groupe vocal de l'année).
Un bar en centreville, Le Bluegrass Inn, où on entend du Bluegrass à partir de 11 heures du matin. Nous sommes tombés par hasard sur Dixie Bee Liners (j'aime beaucoup) et nos amis des Bluegrass Regulators.
Grand fanfest avec succession de groupes phénoménaux. Mention spéciale pour Doyle Lawson & Quicksilver (du grand, grand bluegrass), une Alison Krauss majéstueuse avec Union Station - à couper le souffle; Sierra Hull avec un excellent groupe de jeunes, dont Zac Gilmour qui est venu en France avec Carrie Hassler au banjo, soutenu par Clay Hess (ex Kentucky Thunder); Ronnie Bowman sympa et en grande forme avec Aubrey Hayine (fdl), Chris Harris (mdn) et un jeune banjoiste, Corrie Walker issu des Kids on Bluegrass de Kim Fox... The Boxcars, un nouveau groupe avec anciens routards (Adam Steffey, Ron Stewart, ...) a fait bonne impression, ainsi que Lonesome River Band, Blue Highway Balsam Range, IIIrd Tyme Out, JD Crowe, ...
Le son pour ces concerts est toujours très bon - c'est un gros son avec une basse très ronde et tous les instruments mis en valeur . On entend pas ce son en Europe. Il faut dire, les Américains savent bien optimiser les micros avec leurs instruments. Ca sonne fort comme du rock.
Beaucoup d'Européens sur place avec, de la France, Jean-Marie Redon, Sharon Lombardi, James Field, Philippe Perrard, Jean-Luc Leroux, ...
Quelques conférences intéressantes, surtout la présentation de Chris Pandolfi (Infamous Stringdusters) et une exposition importante de fabricants d'instruments et autres accessoires...
C'est une semaine fantastique de Bluegrass 100% et le plus sympa est de côtoyer les musiciens et leurs famille dans le bar de l'hôtel. A toute heure de la journée, on ne sait pas sur qui on peut tomber ...
A recommender.
- Dominique FOSSE
Re: IBMA
Néologisme (ou anglicisme ?) très significatif : Christopher vous le recommande et, personnellement, il a très envie de recommencer : on le comprend!Mandochris a écrit :A recommender.
Merci Chris pour ce témoignage qui nous met l'eau à la bouche (malheureusement, il y a quelques milliers de kilomètres de la coupe aux lèvres).
scribouillard chez coyote
-
grassmatinee
Si vous voulez en savoir plus sur les "Awards 2011" :
(Comment ça ! La Roche n'était pas l'événement Bluegrass de l'année???)
The Recipients of the 2011 International Bluegrass Music Awards
Hall of Fame Inductees for 2011 : Del McCoury, George Shuffler
Entertainer of the Year : Steve Martin & The Steep Canyon Rangers
Vocal Group of the Year : The Gibson Brothers
Instrumental Group of the Year : The Boxcars
Male Vocalist of the Year : Russell Moore
Female Vocalist of the Year : Dale Ann Bradley
Emerging Artist of the Year : The Boxcars
Album of the Year : Help My Brother by The Gibson Brothers
Instrumental Recorded Performance of the Year : "Goin' Up Dry Branch," Michael Cleveland & Flamekeeper
Gospel Recorded Performance of the Year : "Prayer Bells of Heaven" by J.D. Crowe, Doyle Lawson, & Paul Williams
Song of the Year : "Trains I Missed;" Balsam Range
Recorded Event of the Year : "Prayer Bells of Heaven" by J.D. Crowe, Doyle Lawson & Paul Williams
Banjo Player of the Year : Kristin Scott Benson and Ron Stewart (tie)
Guitar Player of the Year : Bryan Sutton
Fiddle Player of the Year : Michael Cleveland
Bass Player of the Year : Marshall Wilborn
Mandolin Player of the Year : Adam Steffey
Dobro Player of the Year : Rob Ickes
Awards & Honors given at the Special Awards Luncheon Thursday afternoon.
Distinguished Achievement Award Recipients :
Greg Cahill
Bill Knowlton
Lilly Pavlak
Geoff Stelling
Roland White
Broadcaster of the Year : Katy Daley
Print Media Person of the Year : Juli Thanki
Bluegrass Event of the Year : Silver Dollar City's Bluegrass & BBQ Festival; Branson, Mo.
Best Graphic Design : Ricardo Alessio & Erica Harris (designer & artist), Abigail Washburn (artist), Rounder (label)
Best Liner Notes : Colin Escott (writer), A Mother's Prayer, Ralph Stanley (artist), Rebel (label)
(Comment ça ! La Roche n'était pas l'événement Bluegrass de l'année???)
The Recipients of the 2011 International Bluegrass Music Awards
Hall of Fame Inductees for 2011 : Del McCoury, George Shuffler
Entertainer of the Year : Steve Martin & The Steep Canyon Rangers
Vocal Group of the Year : The Gibson Brothers
Instrumental Group of the Year : The Boxcars
Male Vocalist of the Year : Russell Moore
Female Vocalist of the Year : Dale Ann Bradley
Emerging Artist of the Year : The Boxcars
Album of the Year : Help My Brother by The Gibson Brothers
Instrumental Recorded Performance of the Year : "Goin' Up Dry Branch," Michael Cleveland & Flamekeeper
Gospel Recorded Performance of the Year : "Prayer Bells of Heaven" by J.D. Crowe, Doyle Lawson, & Paul Williams
Song of the Year : "Trains I Missed;" Balsam Range
Recorded Event of the Year : "Prayer Bells of Heaven" by J.D. Crowe, Doyle Lawson & Paul Williams
Banjo Player of the Year : Kristin Scott Benson and Ron Stewart (tie)
Guitar Player of the Year : Bryan Sutton
Fiddle Player of the Year : Michael Cleveland
Bass Player of the Year : Marshall Wilborn
Mandolin Player of the Year : Adam Steffey
Dobro Player of the Year : Rob Ickes
Awards & Honors given at the Special Awards Luncheon Thursday afternoon.
Distinguished Achievement Award Recipients :
Greg Cahill
Bill Knowlton
Lilly Pavlak
Geoff Stelling
Roland White
Broadcaster of the Year : Katy Daley
Print Media Person of the Year : Juli Thanki
Bluegrass Event of the Year : Silver Dollar City's Bluegrass & BBQ Festival; Branson, Mo.
Best Graphic Design : Ricardo Alessio & Erica Harris (designer & artist), Abigail Washburn (artist), Rounder (label)
Best Liner Notes : Colin Escott (writer), A Mother's Prayer, Ralph Stanley (artist), Rebel (label)
-
upright-jeff
Trop pas à l'aise en avion pour uy aller !
Quelques extraits du concert de Del McCoury sont sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=St4DuKrCCzY
Quelques extraits du concert de Del McCoury sont sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=St4DuKrCCzY
Keep on the sunny side of life
-
grassmatinee
trop modeste, psm! On voit la même chose ICI
8)
8)
Très bien tout ça !
Je voudrais revenir sur le son et la qualité exemplaire du son US pour les instruments acoustiques et les voix. Il est très rare d'être mal ou moyennement sonorisé. Que ce soit en frontal ou sur scène, on a une qualité d'écoute qui tient toujours la route.
Enfin c'est mon expérience...
Col.ResoMan
Je voudrais revenir sur le son et la qualité exemplaire du son US pour les instruments acoustiques et les voix. Il est très rare d'être mal ou moyennement sonorisé. Que ce soit en frontal ou sur scène, on a une qualité d'écoute qui tient toujours la route.
Enfin c'est mon expérience...
Col.ResoMan
- Mandochris
- Site Admin
N'empeche, Pierre, que des musiciens râlent après les sonorisateurs là bas aussi - surtout ceux qui ne connaissent pas l'acoustique.
Pour IBMA, ils prennent de bons sonorisateurs et certains groupes mettent leur mec à la table - c'est ainsi que je revu Kevin McKinnon (un des jumeaux du groupe de Carrie Hassler en France) qui faisait le son pour Doyle Lawson et Sierra Hull.
Pour IBMA, ils prennent de bons sonorisateurs et certains groupes mettent leur mec à la table - c'est ainsi que je revu Kevin McKinnon (un des jumeaux du groupe de Carrie Hassler en France) qui faisait le son pour Doyle Lawson et Sierra Hull.
Dernière modification par Mandochris le mer. oct. 05, 2011 6:49 pm, modifié 1 fois.
- Mandochris
- Site Admin
J'ai mis quelques photos en ligne pour ceux que cela intéresse.
Certaines ne sont pas de bonne qualité, mais j'ai laissé pour le contenu ...
Ne vous inquietez pas, j'en ai enlevé 80% ...
IBMA 2011
Certaines ne sont pas de bonne qualité, mais j'ai laissé pour le contenu ...
Ne vous inquietez pas, j'en ai enlevé 80% ...
IBMA 2011