Paper Airplane, le nouvel AKUS !

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
grassmatinee

Paper Airplane, le nouvel AKUS !

Message par grassmatinee »

Premier album avec Union Station depuis 2004...
Je le trouve très à mon goût! Comme toujours, plus "pop" que bluegrass, mais ça ne me gêne pas vraiment... :lol:
Des reprises de Jackson Browne, de Peter Rowan, de Richard Thompson alternent avec des compositions "neuves".
Ma préférée est peut-être la première, chanson titre de l'album, avec "My Opening Farewell" et "Dust Bowl Children". Le début de celle-ci, à la guitare en finger-picking est scrupuleusement identique à l'original (que Jerry Douglas avait produit, et dans lequel il jouait), puis arrivée du banjo et de Dan Tyminski, façon "The boy who wouldn't hoe corn". Mais je n'ai fait qu'une écoute, aussi j'y retourne!
Autre chose ? Ah oui, il ne sort en principe, que le 12 avril...
8)
Image
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

J'aime aussi même si c'est sans surprise. Ma chanson préférée à moi pour le moment, c'est My Love Follows You Where You Go.

Si je ne m'abuse, cher Maître, Jerry Douglas a bien coproduit Dust Bowl Children mais il ne joue pas dessus.
scribouillard chez coyote
grassmatinee

Ah? L'album, pas le morceau. Je n'ai pas sous la main à l'instant, mais en lisant ce commentaire d'auditeur, je me dis qu'il y a peut-être un peu de Jerry quand même :

Why this album isn't reviewed here more, is a mystery to me. Dust Bowl Children is an absolute masterpiece. One of the best and most pure country records ever made! Great melodies, superb storytelling in the socially conscious lyrics and beautiful, sparse accompaniment on guitar, mandola and occassionally harmonica and dobro. Songs like the title track, Tumbleweed, Barefoot Country Road and the Wings Of Horses bring tears to my eyes. This is the real deal, folks. Buy it now and you'll keep coming back to this great record from the great and timeless storyteller that is Peter Rowan.

Mais maître, c'est vous le maître, maître!

8)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Laurent Vue

Message par Laurent Vue »

Merci M@t pour l'annonce de ce nouvel album. En ce moment je ne suis plus trop dans l'actualité et grace de temps en temps au forum je peux être à la page. J'achète les yeux fermés.
Laurent
Dominique FOSSE

[quote="grassmatinee beautiful, sparse accompaniment on guitar, mandola and occassionally harmonica and dobro. . [/i]

8)[/quote]

J'ai réécouté en voiture aujourd'hui: seul Rowan est crédité comme musicien sur l'album (guitare et mandole). Or il y a bien de l'harmo sur un titre (Forest For The Trees) mais ça peut être Rowan aussi. Il y a de la slide sur 2 chansons mais je suis persuadé que ce n'est pas du dobro...
grassmatinee

Merci.
C'est pourquoi vous êtes le maître, maître!
J'en profite pour demander (vu que je n'ai pas, honte à moi, cet album*) si c'est sur celui-là qu se trouve la chanson composée pour sa fille, "On The Wings Of Horses" ou quelque chose d'approchant comme titre ?
8)

* et non pas "vu que je n'ai pas honte, à moi cet album"
qui serait une façon grossière de m'accaparer ce CD!!!
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Dominique FOSSE

Wings Of Horses est la dernière chanson du CD. J'ignorais que c'était composé pour sa fille. J'écouterai mieux les paroles. Ma chanson préférés sur ce disque est Tumbleweed.
grassmatinee

Dans ce cas, voici la version qu'il a donnée à La Roche :
Tumbleweed...
:)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
King Phil

Message par King Phil »

Chers Amis, la très belle chanson "Wings Of Horses" n'a pas été composé POUR sa fille mais PAR sa fille, Amanda Rose qui non seulement est un canon de beauté mais en plus une excellente actrice. :wink:
Image
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.
Répondre