pour les Deviants...

Tous les liens vers des clips sympas sur le web
skip

pour les Deviants...

Message par skip »

Ou les Eviants et autres amateurs de musiques gazeuses et néanmoins digestes.....
Ce soir je viens de réecouter ça : Bratsch "on a rendez-vous" Live en public...

A la croisée des chemins de traverse manouches, des ténors du syle et des adeptes qui ont adapté ( et adopté le style)

En gardant en tête que ces types-là ( Bratsch) sévissaient déjà dans le style vers la fin des 70's donc pas des débutants mais plutôt des précurseurs d'un mouvement qui deviendra plus populaire et "in" beaucoup plus tard....et là je ne parle pas de ceux qui ont pris le train en marche.......

Ca fait des années que les manouches ...les vrais, nous enchantent avec leur musique.....Samois (entre autres) n'est pas très loin de chez moi....ni les cafés des Puces à Paris où on peut écouter des trucs qui vous donnent la chair de poule...sans oublier mes voisins du bout de la rue...les descendants de la famille de Django...

Bref...Bratsch ...à écouter sans AUCUNE modération.......

Régalez-vous......

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
JessePwc

Message par JessePwc »

Je connais bien Dan Gharibian et le groupe Bratsch.
C'est superbe.
Leur musique est aussi beaucoup inspirée par la musique grecque, russe, et arménienne.

Jesse.
upright-jeff

Message par upright-jeff »

Ben tiens, c'est drôle moi aussi ! Dan et son incontournable médiator relié à sa guitare par un cordon !! Je connais bien Bruno aussi, le violoniste, tous deux habitent non loin de chez moi, à Saint Victor Montvianex, un bled paumé dans les montagnes auvergnates, non loin du Forez... Ils sont super gentils et bons vivants...

Bratch, c'est une formidable musique, je confirme ! 8)
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
gadjograss

Re: pour les Deviants...

Message par gadjograss »

skip a écrit :
Ca fait des années que les manouches ...les vrais, nous enchantent avec leur musique.....Samois (entre autres) n'est pas très loin de chez moi....ni les cafés des Puces à Paris où on peut écouter des trucs qui vous donnent la chair de poule...sans oublier mes voisins du bout de la rue...les descendants de la famille de Django...

Bref...Bratsch ...à écouter sans AUCUNE modération.......

Régalez-vous......

Skip :roll:

Ca me touche Skip!!
Le café des puces j'y serai le 20 novembre si ça vous dit :lol: :lol:
grassmatinee

Re: pour les Deviants...

Message par grassmatinee »

skip a écrit :Ca fait des années que les manouches ...les vrais, nous enchantent avec leur musique
Les vrais, hein? Estampillés génétiquement peut-être?
Seule la musique produite peut éventuellement être "vraie", mais elle n'appartient à personne, non mais! Sinon on recommence avec "il faut être noir pour jouer le blues, de Caroline du Nord pour jouer du banjo 5 cordes, etc."
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
skip

Message par skip »

T'a pas compris Grasmat...les vrais ce sont ceux qui ont ça en eux !!......et jouent cette musique avec leur âme , leur soul .....appelle ça comme tu voudras...... tout le reste c'est ton interprétation à toi......Point.

skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
jean-luc 88

Message par jean-luc 88 »

il est souvent cc le grassmat mais bon c'est vrai.Pour moi le plus grand bluesman noir c'est Eric.Sinon désolé skip :oops: mais btatsch j'accroche pas du tout.
Amazing Grass.
jean-luc 88

Message par jean-luc 88 »

Pardon Bratsch . J'ai bien écouté...et comme ils passent près de chez moi en nov.(Lapoutroie)! non j'irai pas.J'ai pu cotoyé des gars comme Dorado quand j'étais sur Metz .Bon y'a musique manouche et musique manouche! :roll:
Amazing Grass.
JessePwc

Message par JessePwc »

jean-luc 88 a écrit : ... Bon y'a musique manouche et musique manouche! :roll:
Dans la musique des gens du voyage il faut quand même faire la différence entre la musique Manouche, la musique Gitane, et la musique Tzigane.
Çà ne sonne quand même pas pareil.
Celle de Bratsch est plus à tendance Tzigane.

Jesse.
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

JessePwc a écrit :Dans la musique des gens du voyage il faut quand même faire la différence entre la musique Manouche, la musique Gitane, et la musique Tzigane.
Çà ne sonne quand même pas pareil.
Jesse.
eh ben, c'est quoi la différence? Qu'on nous explique!
scribouillard chez coyote
Répondre