Page 1 sur 1

Week-end Bluegrass chez l'Habitant, comment cela fonctionne

Publié : ven. sept. 03, 2010 8:27 am
par souillart dany
WEEK-END CHEZ L'HABITANT COMMENT CA FONCTIONNE ET CA MARCHE

L'idée m'est venue, à la suite, d'une constatation et d'une frustration, je m'en vais m'en expliquer.
Fort de constater, qu'après chaque Festival, Crapone ou La Roche, chacun reparter dans sa région, et redevener pour certains des Musiciens Isolés, certes avec plein de travail dans la tête, mais ISOLES.
Par la Brillante idée de Gilles Rézard de créer, une carte de France des Banjoistes et des Guitaristes Bluegrasseux, je me suis dit, pourquoi ne pas associer les DEUX SITUATIONS et Biggo l'idée à germer.

COMMENT CELA FONCTIONNE.

Au départ, c'est la volonté d'une personne et en même temps relever un défi

Pour la personne qui organise tout sera à ses FRAIS (là ça commence mal)
N'ayez pas peur, la première fois que j'ai organisé ça m'a couté pour 15 personnes moins de 100 euros
Alors on fixe une date de week end dans une région du Sud Ouest, chez L'ACCEUILLANT, qui va se charger d'organiser le week end, pour cela, il devra nourrir et loger les personnes du Samedi au Dimanche, il doit se DEBROUILLER, pour faire à manger et loger les Personnes.
Bien souvent, l'Acceuillant met à contribution sa Famille, pour l'aider dans son Entrepise, Bien souvent et à chaque fois, la Famille et autres partie prenante, prêtent mains fortes, autant dans la nourriture que le logement
et je peux vous dire que c'est un vrai défi mais ça MARCHE.
J'estime qu'un Musiciens Bluegrasseux qui vient de se taper, quelques fois, plusieurs centaines de Klms, doit mettre les pieds sous la table, et après prendre les instruments et c'est parti, il n'a pas à se préoccuper de la Bouf et du Logement, quand tout est OK on y va
Les musiciens qui arrivent n'ont rien à payer, que leur frais de déplacements, et comme de coutume, un produit de leur région, pour partager.
Et le week end se déroule comme cela jusqu'au dimanche après midi.
Mais comme toutes régles, il y a une exception.
On s'est aperçu, depuis que l'on fait des Weekend chez l'habitant, qu'il y avait un moment chaud le Samedi soir, car tout le monde était là
Alors, on s'est dit, pourquoi pas faire un petit resto, le samedi soir, Bien souvent et à tous les coups, on trouvait un petit resto sympa dans le coin, on réservait, on expliquait la chose au Restaurateur, et je vous le donne en Mille, voilà ce qui se passait,
Le Restaurateur, nous offrait, de sa propre initiative le repas, en contre-partie de faire une petite animation dans son Etablissement (Bien sur le Restaurateur a prévu de faire venir du monde pour l'occasion)

JE PEUX VOUS DIRE QUE TOUT LE MONDE EST GAGNANT et CA MARCHE

15 Bluegrasseux en train de Jasmer dans son Etablissement C'est pas chose courante, mais ça fonctionne.

Les débutants sont tous heureux d'être projecter sur scène, les confirmés sont là pour BALANCER LA SAUCE.

Le dimanche après-midi, fort du succès de cette aventure, la question est posée.

QUI RELEVE LE PROCHAIN DEFI, je peux vous garantir, fort de cette expérience que au moins UN ou DEUX proposent Le Prochain WEED END CHEZ L'HABITANT.

L'ACCEUILLANT qui vient d'organiser le Wend-end n'a plus qu'à mettre les pieds sous la table au prochain Week-end.(Il pourra casser la croute et se loger à l'oeil au mois 6 fois dans l'année, car un week end Bluegrass tous les deux mois) CA REVIENT PAS CHER LE WEEK END

BESOIN L'HONNETETE DOIT PREVALOIR DANS CETTE AVENTURE, AFIN D'EVITER LES PIQUES ASSIETTES.

voilà, vous savait tout,

A partir de maintenant, je dépose mes Armes à vos pieds, et je vous dits que cela fonctionne :

AFIN QUE PLUS UN MUSICIEN BLUEGRASSEUX NE SE TROUVE ISOLE - POUR LE PARTAGE - ET POUR PROMOUVOIR LE BLUEGRASS EN FRANCE ET AILLEURS

Publié : ven. sept. 03, 2010 9:56 am
par souillart dany
Alors, Christopher et Monsieur le Nouveau Président FBMA

Christopher, m'a dit, sur le Festival de La Roche, que l'idée était bonne, et qu'il y avait de quoi faire sur la Haute-Savoie. Qu'il pourrait y avoir de la demande.

Mr EL PRESIDENTE, Comme on dit par chez nous au Pays de Dartagnan

TOUS POUR UN ET UN POUR TOUS

Les Petits ruisseaux, font les grandes rivières, QUI FONT L'OCEAN

bluegrass

Publié : mer. sept. 15, 2010 11:46 am
par Eric
salut c est éric
ton idée et bonne ,j'ai essayer de le faire 3 fois ,lancer des invitations , j'ai eut 6 à 8 personnes et simplement des personnes de la région à chaque fois .Je vais essayer de le refaire la même chose en novembre ,je demande aux personnes de ramener duvet ou matelas gonflable.
Beaucoup de personnes disent qu'il y a pas de rassemblement pour pouvoir jouet .Mais,personnes ne met de la bonne volonté aussi pour se rencontrer.A bientôt Eric .