Bonjour à tous

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
jean-luc 88

Bonjour à tous

Message par jean-luc 88 »

Bonjour à tous.Voilà je suis nouveau. Guitariste et bassiste je viens de me mettre à la mando .J'ai parcouru le forum pour ne pas avoir à poser des questions déjà traitées mais il m'en reste quand meme. Pour débuter j'ai choisi une ortega (je connaissais la réputation de leurs guitares) à environ 300 euros J'aurai quelques questions techniques dès que quelqu'un aura pris contact. D'avance merci. Au fait pour les plus anciens de ce forum je suis un ex-d'Amazing Grass. Souvenirs souvenirs !!! :roll: A+
upright-jeff

Message par upright-jeff »

...Ce nom ne m'est pas inconnu et reste un peu flou dans ma mémoire....
Bienvenue toujours sur ce forum !! :D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
Nicolas

Message par Nicolas »

Bienvenue sur le forum
Nicolas Fils spirituel de Denis P
Le Banjo, premier instrument sur la lune
Image
GeoBar

Message par GeoBar »

Image
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
skip

Message par skip »

Bonjour & bienvenue.....

Amazing grass !! cela fait remonter quelques souvenirs..... les années 80 (le début ) le journal back-up , le festival de toulouse et à Metz le "caveau" ? je crois??.....

Emmanuel Brès à la mandoline et au chant......je me souviens aussi du bassiste Vladimir ( j'ai oublié son snom ...)...j'ai encore un de vos posters sur les murs de mon antre à musique !! !!

Skip. :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
jean-luc 88

merci de vos réponses

Chapeau skip,c'est tout à fait cela.Souvent quand on parle des pionniers (en france) on ne nous site pas.Faut dire que pour les archives !!!(On avait gagné Toulouse souvenirs... :lol: Le poster c'est la sérégraphie en jaune et bleu? Je suis le bassiste qui a succédé à Vlad(Lollo).Sinon j'aurai toujours des questions pour le réglage de ma mando. D'avance merci.A+
Amazing Grass.
skip

Message par skip »

Le poster c'est effectivement la sérigraphie en bleu !

Pour me situer (Denis Hinzelin) , à Toulouse je jouais (guitare à cette époque ) avec Thierry Lecocq , Jérôme Tiphaine et Olivier Grim...et je crois que le nom c'était Blue Wave...à moins que nous ne sévissions encore sous l'appellation ( non contrôlée! :wink: ) "Bluegrasspirine" :?

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
jean-luc 88

Bon si tu veux me reconnaitre le plus beau c moi :lol: Blague à part la formation sur le poster c'est emmanuel déjà cité (mando) paddy stoffin(guitare) claude jégaden(banjo) et jl herrmann(basse) et tous à la voix.Belle époque :!: on a tous eu des parcours musicaux différents à partir de 89 et puis les aléas de la vie(épouses divorces babys ...nous ont séparées aux 4 coins de la france)Cette année j'ai acheté le dernier Sanseverino et tout à coup dans la voiture je me suis surpris à demander à ma moitié"regarde voir sur la pochette ça doit etre C.Séguret à la mando.(20 ans après!!!!) Et la bingo piqure de rappel New Grass R. et c reparti.Le bluegrass ça s'oublie pas. A+ JL et au plaisir.
GeoBar

Message par GeoBar »

Jean-Luc, étais tu à Sainte Marie (ou Ste Croix) aux Mines en '80 (première année de stages en Alsace, après Courville) ?

pour les gamins, je précise qu'il s'agit bien de 1780 et non 1880, pffff !
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
jean-luc 88

Ah et j'oubliais il me semble bien qu'on a du prendre quelque boissons gazeuses au caveau des trinitaires ensemble car des discussions avec "un Denis" me rappelle queques souvenirs(époque Alien Playboys avec Lionel Wendling) peut-etre?
Répondre