Bonjour à tous
-
jean-luc 88
Bonjour à tous
Bonjour à tous.Voilà je suis nouveau. Guitariste et bassiste je viens de me mettre à la mando .J'ai parcouru le forum pour ne pas avoir à poser des questions déjà traitées mais il m'en reste quand meme. Pour débuter j'ai choisi une ortega (je connaissais la réputation de leurs guitares) à environ 300 euros J'aurai quelques questions techniques dès que quelqu'un aura pris contact. D'avance merci. Au fait pour les plus anciens de ce forum je suis un ex-d'Amazing Grass. Souvenirs souvenirs !!!
A+
-
upright-jeff
Bonjour & bienvenue.....
Amazing grass !! cela fait remonter quelques souvenirs..... les années 80 (le début ) le journal back-up , le festival de toulouse et à Metz le "caveau" ? je crois??.....
Emmanuel Brès à la mandoline et au chant......je me souviens aussi du bassiste Vladimir ( j'ai oublié son snom ...)...j'ai encore un de vos posters sur les murs de mon antre à musique !! !!
Skip.
Amazing grass !! cela fait remonter quelques souvenirs..... les années 80 (le début ) le journal back-up , le festival de toulouse et à Metz le "caveau" ? je crois??.....
Emmanuel Brès à la mandoline et au chant......je me souviens aussi du bassiste Vladimir ( j'ai oublié son snom ...)...j'ai encore un de vos posters sur les murs de mon antre à musique !! !!
Skip.
If you funk with me , I'll funk with you !
-
jean-luc 88
merci de vos réponses
Chapeau skip,c'est tout à fait cela.Souvent quand on parle des pionniers (en france) on ne nous site pas.Faut dire que pour les archives !!!(On avait gagné Toulouse souvenirs...
Le poster c'est la sérégraphie en jaune et bleu? Je suis le bassiste qui a succédé à Vlad(Lollo).Sinon j'aurai toujours des questions pour le réglage de ma mando. D'avance merci.A+
Amazing Grass.
Le poster c'est effectivement la sérigraphie en bleu !
Pour me situer (Denis Hinzelin) , à Toulouse je jouais (guitare à cette époque ) avec Thierry Lecocq , Jérôme Tiphaine et Olivier Grim...et je crois que le nom c'était Blue Wave...à moins que nous ne sévissions encore sous l'appellation ( non contrôlée!
) "Bluegrasspirine"
Skip
Pour me situer (Denis Hinzelin) , à Toulouse je jouais (guitare à cette époque ) avec Thierry Lecocq , Jérôme Tiphaine et Olivier Grim...et je crois que le nom c'était Blue Wave...à moins que nous ne sévissions encore sous l'appellation ( non contrôlée!
Skip
If you funk with me , I'll funk with you !
-
jean-luc 88
Bon si tu veux me reconnaitre le plus beau c moi
Blague à part la formation sur le poster c'est emmanuel déjà cité (mando) paddy stoffin(guitare) claude jégaden(banjo) et jl herrmann(basse) et tous à la voix.Belle époque
on a tous eu des parcours musicaux différents à partir de 89 et puis les aléas de la vie(épouses divorces babys ...nous ont séparées aux 4 coins de la france)Cette année j'ai acheté le dernier Sanseverino et tout à coup dans la voiture je me suis surpris à demander à ma moitié"regarde voir sur la pochette ça doit etre C.Séguret à la mando.(20 ans après!!!!) Et la bingo piqure de rappel New Grass R. et c reparti.Le bluegrass ça s'oublie pas. A+ JL et au plaisir.
Jean-Luc, étais tu à Sainte Marie (ou Ste Croix) aux Mines en '80 (première année de stages en Alsace, après Courville) ?
pour les gamins, je précise qu'il s'agit bien de 1780 et non 1880, pffff !
pour les gamins, je précise qu'il s'agit bien de 1780 et non 1880, pffff !
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
-
jean-luc 88