Tout d'abord, je dois vous l'avouer : je suis aussi banjoïste. Ne me bannissez pas, ne fuyez pas, s'il vous plaît, je me sens déjà assez coupable et mort de honte. J'ai cru un moment que le dobro pourrait me sauver mais j'ai replongé : je n'ai pu m'empécher de retoucher à cette saleté qui a pourri ma jeunesse et me conduira désormais à la damnation éternelle. Je suis maudit.
J'ai même fait un pas de plus dans l'abjection : j'avais 2 Keith pegs qui me servaient rarement. J'en ai désormais 4 et je n'arrète plus de m'en servir frénétiquement en toutes occasions. (
Ces joujoux désaccordent le banjo tout le temps. Lors du dernier changement de cordes, j'ai fait plusieurs tours "au dessus" et "au dessous" mais ça bouge quand même. Le temps que les cordes trouvent leur place définitive sur la partie supérieur de la clé, elles seront mortes.
Existe t'il un cordier spécial avec des machins qui permettent de compenser cela ? J'avais essayé avec des "tire-mi"(¹) de violon, mon tailpiece porte les stigmates des coups de perceuse, ça marche pas !
Il me semble que dans le temps, se vendait un cordier avec des espèces de "doigts" séparés qui agissaient chacun sur une corde. J'ai révé ou bien ?
(¹) Les violonistes appellent ça ainsi et je ne connais pas le vrai nom. Non, non, on ne les met jamais dans un bateau avec un de leurs copains.