Page 1 sur 2
Aveugle, mais maintenant je vois...
Publié : lun. mai 31, 2010 6:33 pm
par grassmatinee
Très christique comme titre! Oui, et ben "Blind, But Now I See"
c'est la biographie de papa Doc! Pas le dictateur haïtien, le père de Merle, et surtout le guitariste de légende. Très peu de temps après "Still Inside", consacré à Tony, voici donc un ouvrage sur le Charlie Christian du bluegrass, l'homme par qui (presque) tout est arrivé!
Doc Watson
pour les jeunes gens pressés, voici
l'index des noms cités.
8)
Publié : lun. mai 31, 2010 8:22 pm
par Laurent Vue
Je l'ai vu(e) aussi...
Doc... la légende vivante des monts Appalaches, plus de 300 pages à lire aussi...

Publié : lun. mai 31, 2010 8:29 pm
par Laurent Vue
Au fait M@t, Doc Watson est tout sauf associé au Bluegrass même si son style en flatpicking a influencé du monde. Il est à peu près le seul a jouer tous les styles joués (en musique trad et folk) aux USA avec une authenticité hors du commun.
Publié : lun. mai 31, 2010 8:37 pm
par grassmatinee
Tu as tout à fait raison, Laurent, c'était un raccourci journalistique (Dominique, si tu nous écoutes!) commode pour dire qu'il était quasiment l'inventeur du chorus mélodique en flatpicking... D'ailleurs, dans "Still Inside", Tony Rice dit ce qu'il lui doit.
8)
Publié : mar. juin 01, 2010 3:53 pm
par the fifth child
Bien vu! les deux bouquins arrivent bientôt dans ma boite aux lettre, commandés qu'ils sont!
Publié : mer. juin 02, 2010 5:54 pm
par the fifth child
Les oeuvres sont arrivées et je vais me coucher tôt ce soir.....

Publié : jeu. juin 10, 2010 5:51 pm
par the fifth child
Je viens de terminer la lecture de ce très beau livre. pas uniquement beau par le fait qu'il raconte la vie de Doc Watson, mais surtout parce que cet ouvrage est un monument à l'Amour et à l'Humanisme, deux forces qui se rient des différences et des déviances. Aveugle bien entendu comme dirait le père Georges mais pas du coeur. Au delà de Black Mt rag il y a une lutte pour survivre et pour nourrir sa famille à un âge ou chez nous on pense à la retraite, la route tous les jours avec des hôtels qui coutent ce que rapporte la prestation sur scéne, l'arrivée de Merle et cette symbiose Père/Fils qui ferait frémir Freud et qui finit mal. Le vieil homme porte maintenant avec lui ce manque et sa culpabilitè et ne sort de sa retraite que pour le Merlefest. Il y a des moments ou les larmes viennent aux yeux tant ce que l'on lit est fort. C'est un document à mettre entre toutes les mains, musiciennes ou non, et vous verrez que votre coeur se mettra au diapason. Salut et maintenant j'attaque Still Inside.
Publié : jeu. juin 10, 2010 6:23 pm
par skip
Des mots qui ne peuvent qu'encourager le lecteur potentiel à acquérir l'ouvrage en question......
Skip

Publié : jeu. juin 10, 2010 7:16 pm
par Mathilde
Purée !! Tu fais bien l'article du bouquin ! On sait que la tchatche, ça te connaît mais là... t'as des actions chez l'éditeur ?

Publié : mer. juin 16, 2010 6:25 pm
par the fifth child
Bien sur que non ma chère Mathilde, mais je t'encourage à le lire, et je te souhaite un excellent concert pour le 18/06. Amicalement, jean.