je suis guitariste depuis des années et le petit monde des instruments à cordes frottées me fascine. J'ai déjà plusieurs guitares, électriques et acoustiques, mais j'aimerais bien étendre mon "cheptel" à d'autres instruments (j'ai un ukulélé, par exemple). C'est pourquoi l'idée de me mettre à la mandoline m'est venue.
Parce que :
- c'est un bel instrument
- on peut jouer du classique, de la country et même des morceaux pop
- J'ai fais de nombreuses années de violon étant jeune.
- C'est pas encombrant, et moins cher qu'une autre guitare

Récemment, dans un magasin de musique, mon attention s'est portée sur une mandoline électroacoustique FENDER (dont j'ignore le modèle, dans les 250 €). D'après le vendeur, c'éest un milieu de game. Bel instrument, mais après une inspection et après l'avoir essayée avec le peu de technique que je possède, j'ai constaté que les réglages étaient pas très bons, à moins que ce ne soit carrément le manche (vous avez déjà vu des instruments qui changent d'un ton quand on passe à la case suivante ?).
Aussi j'aimerais que les connaisseurs puissent me dire vers quels marques et quels modèles m'orienter.
Donc je voudrais si possible une électro acoustique.
je n'ai pas de budget précis. Je n'ai pas envie d'un "jouet", je veux un vrai instrument, sans non plus un truc haut de gamme pour pro, faut pas oublier que c'est pour apprendre à en jouer. dans les 250 €, c'était bien. Moins ce serait encore mieux. S'il faut mettre plus, on verra.
E surtout où l'acheter (je suis parisien) ??
Dernière question de béotien : avec une mandoline typée "folk", on peut quand même jouer du classique ?
Voilà. Merci à tous pour vos réponses.