Répertoire des lieux de concerts

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
skip

Répertoire des lieux de concerts

Message par skip »

J'avais déjà proposé -il y a un bout de temps- la création d'un répertoire des lieux de concerts ....devant le succès ( inestimable :wink: )rencontré par l'initiative , je réitère...

cela pourrait se faire ainsi:
La ville .
La salle ( ou le pub, ou le..... ect....)
L'adresse (coordonnées , mail , site web, ect.....)
Le nom de la personne à contacter.
Les conditions techniques.

J'avais également mentionné le cachet qui pouvait être proposé ( ou demandé ) mais je comprends que l'on ne souhaite pas aborder le sujet pour des tas de raisons diverses...

J'espère que cette fois les réponses seront plus nombreuses .......( pour info il y en avait eu ......UNE ).....

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Sujet difficile, Skip. Ce serait trop beau si on pouvait le réaliser. L'idée à été mise, des tentatives lancées, ... Il faut que quelqu'un se donne la peine de prendre le sujet et l'amener au bout.

Certains groupes, lorsqu'ils trouvent un lieu, aiment le garder pour eux.
D'autres sont prêts à ouvrir leurs contacts.
Du point de vue de l'organisateur, ce n'est pas parce qu'on a un lieu qu'on peut toujours programmer.

A La Roche, la salle n'est que rarement disponible, les groupes en tournées sont rarement disponible le weekend, on n'est pas sûr de récupérer les frais et il y a des obstacles administratifs. Normalement, il faut faire une déclatation d'embauche, payer les cotisations et la déclaration SACEM ... Cela dépasse largement l'aspect programmation.
skip

Message par skip »

Tu as raison , sujet difficile , à plus d'un titre , mais à tenter tout de même ......je comprends qu'un groupe souhaite garder ses contacts, cela dit , il ne va pas tourner tous les mois dans les mêmes endroits...... et puis il n'y a pas de "compétition " puisque chacun a un style différent.....la création du répertoire permettrait aussi d'aller jouer ailleurs , mais ça tout le monde le sait......

Voyons si on peut "coopérer, " s'organiser"....si déjà on pouvait le faire au niveau français et de façon concrète...... ici ce serait déjà un pas ; il serait plus réaliste d'imaginer alors une réelle coopération au niveau européen.....

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
Raffin

Message par Raffin »

En effet, c'est difficile à organiser. Une idée serait tout simplement que les groupes annoncent systématiquement, sur le forum, leurs dates, et la liste se fera toute seule. On pourrait mettre une rubrique "concerts", vraiment propre, sans intervention autre que les annonces (encore difficile à organiser). Enfin, il faut savoir que si un groupe de bluegrass joue à un endroit, la plupart du temps c'est fini pour les autres groupes du même style car les organisateurs veulent varier les styles.
Répondre