Bonjour je recherche la tablature de Steel Bender Banjo ( http://www.youtube.com/watch?v=y-lZNkTbCo8 ) C'est un morceau que j'aimerai commencé à travailler. Je recherche aussi des renseignements sur le cordier bender et sur le style de musique..
Merci d'avance, a+
Comme d'hab, je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Ce morceau a l'air d'être un morceau écrit par le banjoïste. Donc peu d'espoir de trouver une tablature. Soit tu peux le déchiffrer à la vue et à l'oreille, soit tu trouves un autre morceau qui t'intéresse et dont la tabla est disponible.
Je peux me tromper complètement, mais je me demande s'il n'y a pas dans ta question confusion entre le titre du morceau qui parle de "tirer" les cordes (bend), technique usuelle dans le banjo bluegrass, et le cordier de guitare avec "string bender" inventé par Parsons et White????
8)
Si tu as un compte sur youtube, tu peux envoyer un message a celui qui a poster la vidéo, et donc l'occasion de demander que le banjoïste t'écrive sa tablature.
Nicolas Fils spirituel de Denis P
Le Banjo, premier instrument sur la lune
C'est ce que j'ai fait avec palomito, le morceau joué par JM Redon sur le paris banjo session... j'avais à peine 15 ans à l'époque.
J'avais écrit à un certain Charley Sifaoui (je ne sais plus si ça s'écrivait comme ça) qui faisait les photos des pochettes de disque et dont un importateur de disques américains m'avait transmis les coordonnées parce que j'avais joué de la gratte et du banjo tout l'après midi devant son magasin. (il m'avait surtout offert le trop fameux David Grisman Quintet 1 -introuvable à l'époque- ainsi qu'un autre 33T dédicacé par un certain Tony Tritchka)
Bref, j'ai toujours les réponses écrites, genre roman fleuve du charley en question, mais je n'ai jamais vu la couleur de la tablat de palomito.
Il m'a fallu attendre 20 piges pour avoir le niveau de me l'écrire moi même... c'est quand même malheureux!
(par contre, au stage, j'ai fait un heureux, le mec était autant amoureux que moi de ce morceau et il a eu droit à la tablat maison écoutable sur tabledit... c'est beau le progrès!)
En tout cas, sur le lien que tu donnes en début de post Eric, le moins qu'on puisse dire est que le guitariste qui accompagne est à la ramasse complète, y pas 2 accords correct à suivre.
Faut pas se baser là dessus pour apprendre quoi que ce soit à mon avis.
ilipus a écrit :C'est ce que j'ai fait avec palomito, le morceau joué par JM Redon sur le paris banjo session... j'avais à peine 15 ans à l'époque.
J'avais écrit à un certain Charley Sifaoui (je ne sais plus si ça s'écrivait comme ça) qui faisait les photos des pochettes de disque et dont un importateur de disques américains m'avait transmis les coordonnées parce que j'avais joué de la gratte et du banjo tout l'après midi devant son magasin. (il m'avait surtout offert le trop fameux David Grisman Quintet 1 -introuvable à l'époque- ainsi qu'un autre 33T dédicacé par un certain Tony Tritchka)
Bref, j'ai toujours les réponses écrites, genre roman fleuve du charley en question, mais je n'ai jamais vu la couleur de la tablat de palomito.
Il m'a fallu attendre 20 piges pour avoir le niveau de me l'écrire moi même... c'est quand même malheureux!
(par contre, au stage, j'ai fait un heureux, le mec était autant amoureux que moi de ce morceau et il a eu droit à la tablat maison écoutable sur tabledit... c'est beau le progrès!)
Si ça peut te consoler, j'ai joué pendant trente ans avec l'auteur de Palomito (qu'il voulait appeler Palomino d'ailleurs), Daniel Olivier, et il n'a jamais (jamais!) voulu le rejouer...
Je suis le mec en question !…. Ma vie n'est plus la même depuis ce jour… t’ai-je suffisamment remercié Illipus ?