Ça c'est du dobro comme je l'aime (il me faudra bien 50 ans pour jouer comme lui ... si je m'applique).
Je suis fasciné par le jeu sa main droite et l'aisance avec laquelle il enchaîne différentes façons de faire sonner son instrument (Scheerhorn?, c'est pas une casserole, en tout cas), notamment les "chop" ou les "brush" qu'il place dans le solo, ce qui me fait un peu penser à Bob Brozman.
Ce Monsieur n'est pas avare et son site regorge de bonnes choses gratuites (voir sa version de Big Mon). Et parmi tout ça, un version de "Here comes the Sun" par AKSlider que Rob considère comme meilleure que la sienne. Chapeau, Monsieur!
Un petit bémol: ses tablatures sont écrites n'importe comment, sauf quand elles ont été transcrites par ses potes qui ont quelques notions sur l'écriture du rythme, eux.
Pour ceux qui hésitent dans le choix d'un dobro ou d'une Weiss', il a fait la comparaison de plusieurs instruments sur lesquels il joue le même morceau (GrandFather's Clock) dans les mêmes conditions d'enregistrement.
C'est très intéressant, j'ai écouté ce morceau plus de 100 fois pour finir par choisir le GoldTone PBSD mais pendant des mois je n'ai pas pu jouer GrandFather's Clock, ça me donnait la nausée
Dans le même style: Greg Booth et sa version de "Panhandle Rag" (en Ré avec la corde de si à vide qui donne un bon son Western Swing) ou l'hilarant "Peelin' Taters". Tiens, au fait, le pseudo de Greg Booth c'est .... AKSlider.