Samuel Buisson : nouvel album

Tous les liens vers des clips sympas sur le web
bjrendezvous

Samuel Buisson : nouvel album

Message par bjrendezvous »

Je viens de recevoir, (et écouter) le nouvel album de Samuel Buisson aka Sam Bush...
J'avais lu des critiques saluant son retour à une forme bluegrass et newgrass.
Alléché j'étais..
Bon, le Sammy est toujours prodigieux à la mando, mais qui en doute !
Par contre au niveau de l'inspiration, elle est restée au placard... Les titres sont mou-mous, pas franchement décapants, le petit instrumental tarabiscoté de rigueur, quelques titres bluegrass standards, trop standards.. Le titre de l'album, "Circles Around Me", est une guimauve pas franchement sucrée.. , mais qui donne bien le ton du disque : ça "tourne en rond"..
Le groupe de Bush est là, et Scott Vestal au banjo est .. bof, j'sais pas quoi dire. C'est tout bien.. mais que bien. Et puis cette batterie, pfff, quelle cata...
ça se réveille sur les deux derniers titres, comme par hasard issus des albums de Newgrass Revival : "Souvenirs Bottles" (le 5°), comment faire oublier la voix formidable de Cowan ?, et " Whisper My Name" (du légendaire 1° album), avec un Vestal qui joue, pas mal d'ailleurs, soyons honnête, à Courtney Johnson. RIP Courtney.
Il y a d'ailleurs un petit clin d'oeil à Courtney, un duo banjo/violon enregistré post-mortem.

J'suis un peu dur là ? Ouais, j'suis enrhumé, alors j'ai peut-être les portugaises ensablées...
Bon, j'vous laisse, je vais aller réécouter "On The Boulevard"...

PS ; Aïe Aïe Aïe, je viens de lire le commentaire de Nouchegrass qui dit que c'est une tuerie !! Je vais me faire tuer ..
NOUCHEGRASS

Message par NOUCHEGRASS »

Ouai je suis en train de préparer les munitions :twisted: :evil:
Bon remarque on a le droit de pas aimer, bon en tant que petit mandoliniste y'a des belles choses dans cet album qui me plaisent bien.
Et puis il faut lui donner une deuxième chance à cet opus... et on en reparle.
bjrendezvous

Certes..
En plus, je suis plus que fan de Sam Bush, et ce depuis la première heure !!
J'étais juste désolé d'avoir été déçu par ce disque. cela fait quelques albums que je laisse passer, et celui-ci me semblait valoir le coup. Mais honnêtement, la batterie, tu en penses quoi ?
Quand on fait une rythmique comme Sam sait le faire à la mando, à quoi sert la caisse claire ?
Je ne cherche pas à polémiquer, c'était juste un avis.

J'ai aussi reçu le nouveau Bryan Sutton, prévu pour écoute ce soir ...
NOUCHEGRASS

Message par NOUCHEGRASS »

Ce que tu dis est vrai, mais je trouve justement que la batterie, par rapport aux deux derniers albums, est un peu en retrait, et que finalement Sam est revenu un peu plus sur le répertoire "trad".
Certains morceaux me refont penser à ses prestations avec Doc (voir les albums "Riding The Midnight Train" et "Portrait"), et puis rien que le morceau "Junior Heywood" (que tout mandoliniste se doit d'apprendre ) justifie l'achat du disque.
Il faut l'avoir vu au dernier Merle Fest envoyer le gros son (presque inaudible tellement c'était fort :cry:) pour justement apprécier cet album pour ce qu'il est, un retour aux sources, certes encore un peu déviantes, mais moi je ne boude pas mon plaisir à son écoute.
skip

Message par skip »

Je viens seulement de lire le commentaire de NOUCHGRASS sur le dernier SAM B . et en plus il me demandait mon avis !!

Je ne viens plus que très rarement ici , ne lis pas tout , et ne poste plus beaucoup non plus !!
Désolé!

Et puis non , on n'était pas à Vichy ( tu auras remarqué hien!! :lol: , on était en Bretagne !! on fait décidément tout à l'envers !! :wink: )

Bon , ce ne sera pas une surprise si je dis que j'Adore!

Je suis un fan absolu , il y a dans la production discographique du Monsieur , ainsi que dans ses prestations live , que ce soit avec NGR dans le passé , avec le SBBAND maintenant et dans ses diverses collaborations .....comment dire...ce gars -là "respire" la musique!! ...il y a une telle joie de jouer!!....et d'être en vie tout simplement ...alors , qu'il y ait quelques perles ( pearl inlays!!) un peu moins brillantes sur la touche de sa mando , hein!! ""who cares" !! il est extrêmement difficile pour un artiste d'être toujours au top (même rocky !!).

Cela dit , j'aime beaucoup son petit dernier.....qui est c'est vrai différent d'autres de ses galettes...

Bon, " Bert" à très bientôt avec les "Fellows "!!

Skip. :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
Laurent Vue

Message par Laurent Vue »

Alors moi aussi je vais mettre mon grain de sel sur ce nouvel album de Sam Bush que je trouve très bien, surtout après plusieurs écoute. Moi ce disque me fait pensé à un regroupement de choses que Bush a fait dans sa carrière, on y retrouve l'esprit Poor Richard Almanac, Newgrass Revival, Tony Rice Unit Manzanita avec le titre "Midnight on te stormy deep", un petit coup de trad comme à l'époque des albums de Bush Robins et Doc Watson comme le dit Nouchegrass enfin un patchwork assez sympa que je ne me lasse pas d'écouter même si la toute première écoute n'était pas accrochante.
Ceci dit, il ne peut pas sortir toujours le même genre de CD Pop bluegrass_Newgrass, et puis une dernière chose, la batterie moi je ne vois pas ce qu'elle fait là, comme dit Bjrendezvous Sam est suffisamment efficace en rythmique pour éviter la caisse clair qui a plutôt tendance à me les casser...
Laurent
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Samuel Buisson! n'importe quoi, cette manie de traduire les noms propres...
Ceci dit, ici, c'est la section "sons et videos", alors profitons.
Whisper My Name, en intention, mais on peut choisir son épisode...
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
bjrendezvous

oui je suis bien d'accord, cette manie de traduire les noms propres est nulle ..
J'avais trouvé aussi Antoine Riz...
Clarence Blanc c'est différent puisque si proche des origines : Clarence Leblanc...

Avis aux amateurs de jeux de mots foireux, j'en appelle à votre imagination pour d'autres ...
skip

Message par skip »

Josué Jambon Rose!

Jean Champ...

ok ..... :arrow:

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
bjrendezvous

Sam Bush

Allez, fin de l'irrespect..
Rendons à Sam ce qui appartient au Bush.
Sam Bush, l'un des grands...
Répondre