Page 1 sur 2

Allen Shelton

Publié : lun. nov. 23, 2009 1:10 pm
par azh
RIP Allen Shelton

Publié : lun. nov. 23, 2009 3:08 pm
par Mandochris
Ah zut alors. Encore un.
RIP

Publié : lun. nov. 23, 2009 4:57 pm
par Dominique FOSSE
J'ai horreur de cette formule RIP. Ca fait des économies sur les pierres tombales mais je trouve que c'est un style télégraphique qui manque singulièrement de respect dans ces circonstances, que ce soit pour Allen Shelton ou quelqu'un d'autre.
Ca fait longtemps que je n'ai pas écouté Allen SHELTON car je n'ai pas racheté en CD son album "Shelton Special" mais, à l'époque où j'avais réussi à me le procurer, je l'ai écouté en boucle. Je ne sais pas s'il faut parler d'attaque, de drive ou de swing dans son cas mais il avait une main droite extraordinaire, un style dont bien des banjoïstes pourraient encore s'inspirer aujourd'hui (certains le font peut-être). C'est lui qui était au banjo sur l'album Berry Pickin' In The Country de Jim & Jesse consacré à des reprises de Chuck Berry et Allen Shelton est pour beaucoup dans la réussite de cet album.

Publié : sam. nov. 28, 2009 3:38 pm
par azh
Une petite pensée est moins pire que rien. non ?

Publié : sam. nov. 28, 2009 4:39 pm
par grassmatinee
Requiescat In Pace, Dominique!
8)

Publié : lun. nov. 30, 2009 4:07 pm
par Dominique FOSSE
Ca me plait davantage de parler (un peu) d'Allen SHELTON que de me disputer à propos des formulations employées par les uns et les autres. Mais chacun fait ce qu'il veut sur le forum...

Publié : lun. nov. 30, 2009 4:46 pm
par thierry
ce qui me rassure c'est qu'il y ait des musiciens qui aujourd'hui écoutent allen shelton ou se souviennent de la qualité de son jeu qui a marqué cette musique et nombre de banjoistes. La filiation voila ce qui fait vivre un style, une musique et nous fait progresser enfin je l'espère.

Publié : lun. nov. 30, 2009 5:15 pm
par Laurent Vue
Allen Shelton, incontournable, jeu excellent, son prodigieux, drive timing et j'en passe, salut l'atiste...

Publié : lun. nov. 30, 2009 10:17 pm
par grassmatinee
Dominique FOSSE a écrit :Ca me plait davantage de parler (un peu) d'Allen SHELTON que de me disputer à propos des formulations employées par les uns et les autres. Mais chacun fait ce qu'il veut sur le forum...
On peut aussi découvrir Allen Shelton
:D

Publié : mar. déc. 01, 2009 12:59 am
par PierreO
Quelques superbes photos de la session studio de 1969 avec Allen Shelton, Ed Shelton (une autre pointure au banjo, disparue aussi), Byron Berline, ici:
http://frobbi.org/slides/La1969/index.html

Les trois premiers enregistrements ci dessous sont aussi avec Allen Shelton (pas certain pour le premier):
http://frobbi.org/picking.html

Stone Mtn. Boys w/Byron Berline, Red Horse Inn, Alexandria, La. - 1969
(Mitchell Land, Eddie Shelton, Lonnie Craft, Tootie Williams) * See Photos *
[Set 1] [Set 2]
Baton Rouge Studio Recording - 1969 (Luke Thompson, Byron Berline, Eddie Shelton,
Allen Shelton, Mitchell Land, Lonnie Craft, Tootie Williams, Travis Stewart) * See Photos *
Walker, La. Jam - 1969 (Byron Berline, Allen Shelton, Mitchell Land,
Lonnie Craft, Travis Stewart)


Plusieurs autres enregistrements audio de concerts ( Bill Keith, Jim & Jesse, JD Crowe, Vassar Clements ...) et videos sur ce même site à ne pas manquer ( 1969- 2009).


Allen Shelton était un de ces trop rares banjoïste bluegrass avec Don Reno à s'être attaqué au répertoire novelty music avec un succès évident pour qui veut bien se donner la peine de réécouter leurs enregistrements.

Don Reno et Allen Shelton officiaient dans deux radios locales voisines d'une trentaine de miles. Les influences étaient souvent réciproques via leurs prestations radiophoniques d'une semaine à l'autre.