Bref, très bref hommage...

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
King Phil

Message par King Phil »

TASTY LICKS : Béla Fleck, Jack Tottle, Pat Enright, Mark Schatz ! :wink:
Image
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.
King Phil

Message par King Phil »

Grassmat : Jack Tottle n'est pas l'auteur d'une méthode de mandoline bluegrass mais il est l'auteur de LA méthode de mandoline bluegrass :wink:
Image
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Oui, enfin, il est l'auteur de la méthode que j'ai achetée et dont j'ai beaucoup regardé les photos... voire recopié certaines (Frank Greathouse du New Deal String Band, ou John Duffey avec "the Duck", Sam Bush ou Marty Stuart encore adolescents...) pour illustrer mes propos sur des forums comme celui-ci; bref, tout sauf utiliser cette méthode pour apprendre la mandoline!
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
King Phil

Message par King Phil »

grassmatinee a écrit :Oui, enfin, il est l'auteur de la méthode que j'ai achetée et dont j'ai beaucoup regardé les photos... voire recopié certaines (Frank Greathouse du New Deal String Band, ou John Duffey avec "the Duck", Sam Bush ou Marty Stuart encore adolescents...) pour illustrer mes propos sur des forums comme celui-ci; bref, tout sauf utiliser cette méthode pour apprendre la mandoline!
Bien avant les VHS puis les DVD, puis internet et puis maintenant les VOD, il n'y avait pas beaucoup d'autres moyens que le livre pour apprendre la mando bluegrass et ce livre m'a été fort utile :D
Image
grassmatinee

grassmatinee a écrit :Oui, enfin, il est l'auteur de la méthode que j'ai achetée et dont j'ai beaucoup regardé les photos... voire recopié certaines (Frank Greathouse du New Deal String Band, ou John Duffey avec "the Duck", Sam Bush ou Marty Stuart encore adolescents...) pour illustrer mes propos sur des forums comme celui-ci; bref, tout sauf utiliser cette méthode pour apprendre la mandoline!
Précision : en ce qui me concerne, c'est le sort final de toutes les méthodes que j'ai achetées, en tout cas leur partie écrite, avec des notes ou des tablatures!
Ceci dit la méthode dont on parlait, celle de Jack Tottle, est à portée de main, à moins d'un mètre de l'ordi pour les raisons évoquées précédemment (images)!!! Elle était accompagnée d'un disque souple, que j'ai bien sûr perdu...
8)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
King Phil

Message par King Phil »

grassmatinee a écrit :
Précision : en ce qui me concerne, c'est le sort final de toutes les méthodes que j'ai achetées, en tout cas leur partie écrite, avec des notes ou des tablatures!
Ceci dit la méthode dont on parlait, celle de Jack Tottle, est à portée de main, à moins d'un mètre de l'ordi pour les raisons évoquées précédemment (images)!!! Elle était accompagnée d'un disque souple, que j'ai bien sûr perdu...
8)
D'accord avec toi mon bon Grassmat', moi j'ai tout perdu, le disque souple et la méthode :cry: Bon, alors c'était bien Tasty Licks :shock:
Image
bjrendezvous

Message par bjrendezvous »

Tasty Licks fut le premier groupe professionnel de Béla Fleck. La formation du 1° album comptait : Fleck, Tottle, Robin Kincaid (guitare), Stacy Philips (dobro) et Paul Kahn (contrebasse).

Image

Et puis cette photo :

Image
Dernière modification par bjrendezvous le lun. oct. 18, 2010 9:13 am, modifié 1 fois.
bjrendezvous

Et puis deux photos qui n'ont rien à voir. Inutile je pense de présenter les lascars ...

Image

Image
grassmatinee

Wake Franckfield!!! Auteur de "New Rampton Cases"!
(Il faut savoir que Franck a beaucoup joué "l'indien contraire" dans sa carrière... c'est à mon avis l'empereur des "contrariants" et il n'est même pas gaucher! Il a aussi fait cuire au four sa Lloyd Loar, et plein d'autres choses incroyables...)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
bjrendezvous

Gagné ! Franck Wakefield. Avec en fond John Hartford.

Petit quizz :

Et là, qui qui c'est ?

Image
Répondre