Bref, très bref hommage...
-
grassmatinee
Oui, enfin, il est l'auteur de la méthode que j'ai achetée et dont j'ai beaucoup regardé les photos... voire recopié certaines (Frank Greathouse du New Deal String Band, ou John Duffey avec "the Duck", Sam Bush ou Marty Stuart encore adolescents...) pour illustrer mes propos sur des forums comme celui-ci; bref, tout sauf utiliser cette méthode pour apprendre la mandoline!
Bien avant les VHS puis les DVD, puis internet et puis maintenant les VOD, il n'y avait pas beaucoup d'autres moyens que le livre pour apprendre la mando bluegrass et ce livre m'a été fort utilegrassmatinee a écrit :Oui, enfin, il est l'auteur de la méthode que j'ai achetée et dont j'ai beaucoup regardé les photos... voire recopié certaines (Frank Greathouse du New Deal String Band, ou John Duffey avec "the Duck", Sam Bush ou Marty Stuart encore adolescents...) pour illustrer mes propos sur des forums comme celui-ci; bref, tout sauf utiliser cette méthode pour apprendre la mandoline!
-
grassmatinee
Précision : en ce qui me concerne, c'est le sort final de toutes les méthodes que j'ai achetées, en tout cas leur partie écrite, avec des notes ou des tablatures!grassmatinee a écrit :Oui, enfin, il est l'auteur de la méthode que j'ai achetée et dont j'ai beaucoup regardé les photos... voire recopié certaines (Frank Greathouse du New Deal String Band, ou John Duffey avec "the Duck", Sam Bush ou Marty Stuart encore adolescents...) pour illustrer mes propos sur des forums comme celui-ci; bref, tout sauf utiliser cette méthode pour apprendre la mandoline!
Ceci dit la méthode dont on parlait, celle de Jack Tottle, est à portée de main, à moins d'un mètre de l'ordi pour les raisons évoquées précédemment (images)!!! Elle était accompagnée d'un disque souple, que j'ai bien sûr perdu...
8)
D'accord avec toi mon bon Grassmat', moi j'ai tout perdu, le disque souple et la méthodegrassmatinee a écrit :Précision : en ce qui me concerne, c'est le sort final de toutes les méthodes que j'ai achetées, en tout cas leur partie écrite, avec des notes ou des tablatures!grassmatinee a écrit :Oui, enfin, il est l'auteur de la méthode que j'ai achetée et dont j'ai beaucoup regardé les photos... voire recopié certaines (Frank Greathouse du New Deal String Band, ou John Duffey avec "the Duck", Sam Bush ou Marty Stuart encore adolescents...) pour illustrer mes propos sur des forums comme celui-ci; bref, tout sauf utiliser cette méthode pour apprendre la mandoline!
Ceci dit la méthode dont on parlait, celle de Jack Tottle, est à portée de main, à moins d'un mètre de l'ordi pour les raisons évoquées précédemment (images)!!! Elle était accompagnée d'un disque souple, que j'ai bien sûr perdu...
8)
-
bjrendezvous
Tasty Licks fut le premier groupe professionnel de Béla Fleck. La formation du 1° album comptait : Fleck, Tottle, Robin Kincaid (guitare), Stacy Philips (dobro) et Paul Kahn (contrebasse).

Et puis cette photo :

Et puis cette photo :

Dernière modification par bjrendezvous le lun. oct. 18, 2010 9:13 am, modifié 1 fois.
-
bjrendezvous
-
grassmatinee
-
bjrendezvous