Anniversaires...

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Claude Vue a écrit :M@t, va voir sur le site officiel FBMA, sous l'onglet articles catégorie instruments il y a mon article intitulé "Le banjo à cinq cordes". Tu devrais y trouver les réponses à tes questions.
Claude
Merci. Tu as bien fait de me rappeler d'y aller voir, car comme d'habitude, on va toujours chercher loin ce qu'on a à portée de main...
Là où j'ai été surpris, c'est de découvrir que l'invention du banjo ténor est postérieure à celle du 5 cordes. Ce qui fait qu'on peut dire que la présence de banjos dans les îles britanniques est dans tous les cas une "importation".
Beau travail, cet (ces) article(s) d'ailleurs! Il faudrait trouver un moyen de faire l'équivalent sur le forum, en feuilleton... 8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
ilipus

Message par ilipus »

Claude Vue a écrit :Une question me taraude depuis un bon bout de temps, peut-être une de ces dames ou demoiselles du forum peuvent-elles me répondre: pourquoi aussi bien en bluegrass qu'en old time autant de femmes choisissent-elles la contrebasse pour s'exprimer?
Image
Claude
Je ne suis pas une demoiselle, mais j'ai quand même une idée de réponse possible.
L'homme occidental aime jouer, sa femme assume souvent de bonne grâce nombre de tâches quotidiennes. (et donc, elle n'a pas le temps de briller comme instrumentiste, faut bien que quelqu'un fasse tourner la crèmerie)

Parmi elles, certaines prennent tout de même grand plaisir à chanter, juste chanter... mais être la potiche qui chante sans tenir un instrument, en bluegrass, ça ne le fait pas.
Alors elles se rabattent sur un instrument qu'elles pensent simple, la basse -qui ne joue qu'une note là ou le banjo en fait 4- en se disant que pour faire poum poum, ça ira bien comme ça et que comme ça, elles pourront chanter sans avoir l'air de glander.

Certaines déchantent toutefois quand elles se voient sollicitées pour ASSURER quand même un minimum à la basse.
Plus simplement, il y a aussi celles dont le seul but est de ne pas se faire larguer du monde de leur homme, alors elles occupent la basse... et là, le groupe est mort avant même d'être né.

Question : existe -t'il des femmes bassistes qui ne soient ni chanteuses ni maquées?

(je me demande si ce coup ci, je vais avoir une réaction ha ha ha ha)
Dernière modification par ilipus le mer. mars 19, 2008 2:19 pm, modifié 1 fois.
grassmatinee

Claude demandait: ...pourquoi aussi bien en bluegrass qu'en old time autant de femmes choisissent-elles la contrebasse pour s'exprimer?

Heu... est-ce vraiment un choix? :twisted:
Dernière modification par grassmatinee le mer. mars 19, 2008 5:40 pm, modifié 1 fois.
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

ilipus a écrit :
Question : existe -t'il des femmes bassistes qui ne soient ni chanteuses ni maquées?
Oui.

Le Colonel
ilipus

Message par ilipus »

lol, fayot!
Mathilde

Message par Mathilde »

Salut!
Bon, ben moi je n'ai pas de réponse à la question de Claude, désolée. Personnellement, je ne fais pas du bluegrass pour ne pas me faire larguer du monde de mon homme!! En même temps je ne suis pas contrebassiste non plus mais qu'est-ce que j'aimerais ça, jouer de la contrebasse!!! :D :D :D
Vraiment, ça serait le pied. Peut-être dans une autre vie. Je n'explique pas pourquoi, j'en sais rien. Ca me fait vibrer, c'est extrèmement agréable de chanter avec une contrebasse (même si c'est quelqu'un d'autre qui en joue), comme si ça réequilibrait la musique, entre la voix aigue et le son grave des cordes.
Peut-être qu'une dame contrebassiste pourrait donner son avis ?

Et est-ce que vous trouvez ça plus sexy, messieurs, une dame contrebassiste ? Si oui, c'est un élément de réponse!!

J'ai bien cherché une vacherie à répondre à ilipus mais je n'ai pas trouvé. Y'a des jours comme ça. Ca ira mieux demain.
Sachez quand même que dans Uncle Earl (groupe de filles que j'ai découvert récemment et que j'adore :P ) c'est un homme qui fait la contrebasse alors qu'il n'y a que des filles. Comme quoi les rôles peuvent s'inverser! Je me demande ce qu'il penserait de cette petite conversation.

Allez, c'est tour des autres filles d'écrire des messages qui ne répondent pas aux questions et qui ne font rien avancer du tout. Moi c'est fait.

Mathilde
grassmatinee

20 mars : Printemps
"Tiens, v'la l'printemps, on l'attendait plus, çui-là!" (François Béranger)

Au début, j'avais pensé à ça :
Image

De jolies nivéoles (ou perce-neige) en écoutant la très belle chanson de Gillian Welch, "Winter's Come and Gone" (au choix par l'auteur, par les Jaybirds ou par Kenny & Amanda Smith)

http://sunnyhunny.imeem.com/music/8SDdF ... _and_gone/

http://www.amazon.com/John-Reischman-Ja ... B000063KR9

Et puis, vu la tournure récente de vos messages...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
grassmatinee

20 mars : Printemps

... j'ai pensé que celle-ci était plus adéquate (a des effes, devrais-je dire!).

Image

Ces hanches appartiennent à l'ex bassiste du Rowan&Rice Quartet,
Brynn Bright.
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
adamas55

Message par adamas55 »

ça, c'est de la Grand-Mére. :roll: :lol: :D
ilipus

Message par ilipus »

grassmat, tu es le prince de la recherche, et ce n'est pas une vile flatterie.

Mathilde, tu vois ce qu'il te reste à faire :)

(j'essaie de t'aider pour trouver ta vacherie, mais venant de toi, je prends tout comme du miel trésor)
Répondre