Claude Vue a écrit :Une question me taraude depuis un bon bout de temps, peut-être une de ces dames ou demoiselles du forum peuvent-elles me répondre: pourquoi aussi bien en bluegrass qu'en old time autant de femmes choisissent-elles la contrebasse pour s'exprimer?

Claude
Je ne suis pas une demoiselle, mais j'ai quand même une idée de réponse possible.
L'homme occidental aime jouer, sa femme assume souvent de bonne grâce nombre de tâches quotidiennes. (et donc, elle n'a pas le temps de briller comme instrumentiste, faut bien que quelqu'un fasse tourner la crèmerie)
Parmi elles, certaines prennent tout de même grand plaisir à chanter, juste chanter... mais être la potiche qui chante sans tenir un instrument, en bluegrass, ça ne le fait pas.
Alors elles se rabattent sur un instrument qu'elles pensent simple, la basse -qui ne joue qu'une note là ou le banjo en fait 4- en se disant que pour faire poum poum, ça ira bien comme ça et que comme ça, elles pourront chanter sans avoir l'air de glander.
Certaines déchantent toutefois quand elles se voient sollicitées pour ASSURER quand même un minimum à la basse.
Plus simplement, il y a aussi celles dont le seul but est de ne pas se faire larguer du monde de leur homme, alors elles occupent la basse... et là, le groupe est mort avant même d'être né.
Question : existe -t'il des femmes bassistes qui ne soient ni chanteuses ni maquées?
(je me demande si ce coup ci, je vais avoir une réaction ha ha ha ha)