J'ai
celui-ci, prévu au départ pour les cuivres mais clone pas cher de l'
AT Pro35. Le TBone lui ressemble aussi.
La pince peut s'accrocher sur les tirants du banjo ou dans les ouies du coverplate du dobro. Avec un cordon XLR de 6m et un adaptateur XLR -> jack ( SSSNAKE 1680 ), on s'en tire pour 65 € et quelques.
Je ne l'ai pas encore utilisé sur scène car les rares fois où j'y vais, il y a déjà une sono. A la maison, sur un petit Line6, le son est meilleur sur l'entrée "micro". Branché sur un Roland Cube 40, il faut vraiment être à 1 m et face à l'ampli à fond pour "accrocher".
Avant j'utilisais sur scène un clone de
celui-là, que je fixais très discrètement sur le côté du banjo, face aux trous dans le "flange". Quand on met ce type de micro-cravate, omnidirectionnel, à l'intérieur du banjo à résonateur ou du dobro, le son est très brouillon ( et je suis poli ) mais il faudrait voir ce que ça donne derrière un "open back".
(Tiens, Pierre a posté, ça m'apprendra à mettre des heures à écrire)
NON, Pierre, ce n'est pas moi qui ai volé ton Superlux.
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.