Sono

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
Annieviolette
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Message par Annieviolette »

A mon avis, si il y a un déséquilibre entre les groupes à cause du matériel utlisé, c'est normal de s'aligner et de faire avec les nouvelles technologies.
Mon oreille a été habitué au son globale, la séparation des instruments dans le spectre, ça ne me séduit pas beaucoup surtout que ça mène à des extrêmes qui ont produit de la musique que je n'aime pas trop écouter.

Pour mon banjo openback, je vais prendre

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_ovid ... cc_100.htm

ou

http://www.thomann.de/fr/akg_c411ph_mik ... e92790cd27

Si quelqu'un a des conseils :)
upright-jeff
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Message par upright-jeff »

...Toujours aussi content de mon nouveau capteur... Si cela peut t'aider... :D

Pour le coup d'oeil : http://www.ameka.fr

J'avais ouvert un post sur cette cellule conçue par Claude Rossat...
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
Annieviolette
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Message par Annieviolette »

Pas de capteur pour les banjos :cry:
RésoMan
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Message par RésoMan »

Pour un de mes dobros j'utilise celui-ci :

http://www.thomann.de/fr/superlux_pra383_d.htm

J'en suis très content car il n'accroche pas trop et le son est très propre. Je suis pas le seul à l'apprécier puisqu'on m'en a déjà volé un !

Col.ResoMan
GeoBar
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Message par GeoBar »

J'ai celui-ci, prévu au départ pour les cuivres mais clone pas cher de l'AT Pro35. Le TBone lui ressemble aussi.
La pince peut s'accrocher sur les tirants du banjo ou dans les ouies du coverplate du dobro. Avec un cordon XLR de 6m et un adaptateur XLR -> jack ( SSSNAKE 1680 ), on s'en tire pour 65 € et quelques.
Je ne l'ai pas encore utilisé sur scène car les rares fois où j'y vais, il y a déjà une sono. A la maison, sur un petit Line6, le son est meilleur sur l'entrée "micro". Branché sur un Roland Cube 40, il faut vraiment être à 1 m et face à l'ampli à fond pour "accrocher".

Avant j'utilisais sur scène un clone de celui-là, que je fixais très discrètement sur le côté du banjo, face aux trous dans le "flange". Quand on met ce type de micro-cravate, omnidirectionnel, à l'intérieur du banjo à résonateur ou du dobro, le son est très brouillon ( et je suis poli ) mais il faudrait voir ce que ça donne derrière un "open back".

(Tiens, Pierre a posté, ça m'apprendra à mettre des heures à écrire)

NON, Pierre, ce n'est pas moi qui ai volé ton Superlux.
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
grassmatinee
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Message par grassmatinee »

Je préfère les "Deluxe"...
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Mathieu
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Message par Mathieu »

A propos des Deluxe, leur banjoïste officiel m'a tout récemment recommandé le "Jones-Hatfied Banjo Pickup", voir en milieu de page :
http://www.hatfieldmusic.com/page7.html
Attention : "this pickup is designed for resonater banjos with two co-ordinater rods of equal diameter".
grassmatinee
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Message par grassmatinee »

Banjoïste officiel et banjologue distingué (diplomé de South Plains, Texas)!!!
8)
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Raffin
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Message par Raffin »

Réponse au sonorisateur : le public n'entend pas et se plaint ? C'est la faute à qui si le public a maintenant l'habitude du gros son ? On en a marre, on en a assez, vraiment marre, vraiment assez, de se faire casser les oreilles. Nous on quitte la salle si le volume est trop fort. De plus, faut pas prendre les musiciens pour de demeurés; il y a une différence de son entre un SM58 et un AT4040 !!!!
Réponse au public : arrêter de jacasser et ré-apprenez à écouter.
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JessePwc
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Message par JessePwc »

Il existe un article assez documenté (malheureusement en anglais) sur les micros pour banjos à l'adresse :
http://www.irish-banjo.com/instruments/ ... ucers.html
Les marques suivantes y sont recommandées :
-K&K Sound.
-Schatten Design.
-McIntyre.
-Pick-up The World.

Pour ma part, j'utilise avec grande satisfaction le "Schatten Banjo Pickup BJ-02 Std" de Schatten Design (Canada).
http://www.schattendesign.com/banjo.htm
C'est un tout petit piezo qui n'est pas plus grand que le pied central du chevalet, et qui se colle sous la peau sous ce pied.
Il se relie par un cable fin à un jack femelle magnifique, car recouvert de bois, fixé sur deux tendeurs de la peau (même système de fixation que l'arm rest).

Un préampli ne semble pas nécessaire, mais peut cependant être utile.
Pour atténuer le son un peu métallique du piezo, j'ai adopté, en ce qui me concerne, le très bon Ultrasound Ultra DI Plus Préamp Direct Box : http://www.ultrasoundamps.com/image-viewer-diplus.html
Le résultat est assez fidèle au son de mon banjo (un 5 cordes Vega Little Wonder 1956 à résonateur).

Conclusion : un micro et un préamp associé à recommander.

Jesse.
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