Page 5 sur 8
Publié : ven. févr. 25, 2011 1:29 pm
par Dobro
Raffin a écrit :mais une fois pour toute la musique bretonne n'est pas celtique.
au passage , tres bon site la dessus ici :
http://www.musiquesbretonnes.com/

raffin
Publié : ven. févr. 25, 2011 7:34 pm
par Raffin
Il s'agit d'une analyse sociologique et non musicologique. C'est sa faiblesse. Il faut plutôt se référer au musicologue Polig Monjarret.
celte certe?
Publié : ven. févr. 25, 2011 9:44 pm
par Le Gall Gérard
Salut Jean Paul : j'ai bien connu Polig comme patient mais aussi comme voisin et ami Il avait une connaissance très importante de la musique Bretonne ,je crois également qu'il était le premier à importer les poneys Connemara en Bretagne .Nous avons souvent parlé musique , mais nos discutions portaient surtout sur certaines mélodies et leur origine parfois sur les dances mais je n'ais héllas jamais abordé le sujet de la Celtitude Il appréciait beaucoup Gildas sa voix et la qualité de ses interprètations .
Je pense qu'il était moins fan de banjo , mais cétait un homme très polig il ne m'a jamais fait de remarques à ce sujet . Amitié Gérard
Publié : dim. févr. 27, 2011 11:13 pm
par JeePee
JessePwc a écrit :je t'engage pour le prochain spectacle western
Chiche ! J'aurai une plume ?
(Le premier qui n'est pas correct en disant où on me la mettra cette plume, je lui colle un pied au même endroit !
Raffin a écrit : mais une fois pour toute la musique bretonne n'est pas celtique.
... et, une fois pour toute aussi, d'un point de vue musicologique, la musique celtique n'existe pas... c'est une invention "commerciale" sans fondement historique ni musical.
Publié : lun. févr. 28, 2011 8:13 am
par Raffin
Exactement JeePee et même si on veut qu'elle existe, le bluegrass est indéniablement de la musique celtique.
Publié : ven. mars 04, 2011 2:58 pm
par Raffin
Toujours sur les line-dancers et c'est tellement vrai:
1. Do not allow anyone else to share the hallowed ground that is rightfully yours. You’ve memorized all those steps so you deserve the space. And besides, all that jerky free-dance stuff is disruptive to the zen flow of Line Dancers doing their thing.
2. Dance like it’s your job. No smiling. Just putting in time until you get to go home. In fact, wear an expression of complete boredom. You’re so good at this stuff, you can do it when you’re half asleep without making a misstep.
3. Dangle your arms at your side as if you are so at ease that any greater level of confidence would require a recliner.
4. Know your craft. Learn each and every step to each and every line dance and execute with perfection while looking bored (see rule number 2.) And know which dance goes with which song. No room for error. Even the Bristol Stomp has its own line dance and, as ridiculous as this may sound, it’s not the Bristol Stomp.
5. Come prepared with your game face. If any Pig-Pens show up, be at the ready for some serious snarling and sneering, eye-rolling and head-shaking.
Publié : ven. mars 04, 2011 11:15 pm
par ilipus
Comme quoi, si tu prétends être bluegrasseux mais que tu parles pas anglais, t'as l'air d'une truffe.
Publié : sam. mars 05, 2011 6:56 am
par skip
Je comprends la réaction d'Ilipus...
Je poste pas mal de trucs en anglais...je devrais traduire...je n'y pense pas...je ferai un effort à l'avenir!
Par contre pour en revenir au message précédent de Raffin...ce serait bien de citer la source.......
skip

Publié : sam. mars 05, 2011 10:12 am
par gadjograss
skip a écrit :Je comprends la réaction d'Ilipus...
Je poste pas mal de trucs en anglais...je devrais traduire...je n'y pense pas...je ferai un effort à l'avenir!
skip

Oh oui merci!! ..

Publié : sam. mars 05, 2011 10:38 am
par Dobro
ilipus a écrit :Comme quoi, si tu prétends être bluegrasseux mais que tu parles pas anglais, t'as l'air d'une truffe.
heureusement que ça viens de toi , j'avais pensé aussi a "Raler"
mais je soigne mon image
