Publié : sam. sept. 19, 2009 9:06 am
Je l'ai toujours... mais elle n'a plus la bonne taille... ça rétrécit ces trucs là. 

Association Française de Musique Bluegrass
https://france-bluegrass.fr/forum/
Comme quoi, le même bonhomme, le même weekend, peut créer deux expériences (et perceptions) différentes.JeePee a écrit : A Dore l'Eglise, lorsque Tonton Bill s'est pointé, je faisais déjà partie des renégats puisque je m'affichais ostensiblement avec un certain Bradford Keith... nous n'avons même pas eu la condescendance d'un regard fût il même furtif ou même hautain...
Bill Monore à Newport avec Dale McCoury et Brad Keith ...grassmatinee a écrit :Et vous écoutez quoi, en ce moment?????
Il se trouve que c'est tombé là, ça aurait pu être ailleurs.Mandochris a écrit :Intéressant que sur le forum créé pour ne pas parler Bluegrass, on parle de Bill Monroe!!
Les histoires , ce n'est pas l'Histoire.Certes, l'histoire racontée par les uns et les autres sera différente.
PierreO, il me semble que tu vas un peu loin dans certains propos ou conclusions.
Ce qui est indéniable, c'est que Monroe a cherché son style pendant pas mal de temps et ne l'a trouvé (à sa satisfaction) que lors de l'arrivée de Scruggs et Flatt. C'est Louise Scruggs qui a foutu le bordel par la suite.
Je ne vous parle pas de la dernière version que vous avez connue de Monroe, à savoir celle du patriarche reconnu de ses vingt dernières années , mais de la période fondatrice du bluegrass.Monroe a ensuite servi "d'école" pour beaucoup de musiciens, tous repartis sans dout pour partie à cause de son caractère. Ceci dit, pour avoir parlé avec quelques uns de ces musiciens, c'est impressionant la révérence dont ils en parlent (je pense surtout à Roland White et à Peter Rowan, avec qui j'ai pu m'entretenir longuement).
Vous devriez relire avant de partir en croisade.Dans les années 50, Bill a souffert de la déferlante rocknroll. Mais, à part quelques morceaux (malheureux) chez Decca, il a refusé l'électrification. Qu'un soir, avec quelques musicos, il y a une discussion sur comment faire évoluer la musique afin de survivre, et qu'au cours de la discussion on parle de 3 violons ... Ca me semble logique, mais de là à ce qu'un de ces musiciens en revandique la paternité ...
Et alors ?Monroe lui même disait qu'il apprenait a chanter haut et fort parce qu'il devait crier fort en travaillant avec ses chevaux dans les champs (quand il était gamin).
C'est tout à fait possible et ce n'est pas mon propos qui est encore une fois celui de l'origine du style et de sa présentation historique.Je me trouve, une fois n'est pas coûtume, plutôt d'accord avec les remarques de JeePee, sauf la description à Dore l'Eglise, où j'ai trouvé Bill charmant et serviable (c'est moi qui présentait les groupes à ce festival). Il ne faut pas oublié qu'il avait plus de 80 ans et qu'il venait de traverser l'Atlantique - on lui excusera un peu de fatigue.
Ma conscience, pourquoi ?grassmatinee a écrit :Et vous écoutez quoi, en ce moment?????