Page 4 sur 6

Re: pige pas

Publié : dim. mars 23, 2008 12:53 pm
par remco
grassmatinee a écrit :
remco a écrit :je ne pige pas ?
pourquoi sonoriser individuellement des instrus qui à l'origine sont fabriqués
pour faire vibrer l'air et non pour être traduits par M. électricité.
2 bon micros devant devraient le faire !!!
ou alors passons à la strat etc ...
Et que font 2 bons micros, sinon traduire les vibrations en passant par madame (et non pas monsieur 8) ) la fée électricité?
oui pour Madame ( parité oblige )
je considère que le son d'un instru. acoustique s'apprécie à 1m voir plus et que l'on doit parler de volume sonore globale, ceci est d'autant plus vrai pour
un groupe de six musicos.
n'importe quel micro intégré ds un instru ne restituera les vibrations de l'air à
1m...

Publié : dim. mars 23, 2008 1:03 pm
par ilipus
Si vous ne voulez plus de larsen sur scène, faites comme moi, ne sortez pas votre clou de son étui.

Publié : dim. mars 23, 2008 4:40 pm
par grassmatinee
Il a bon dos, le larsen!!! :roll:

Publié : dim. mars 23, 2008 5:46 pm
par ilipus
moi c'est à cause du trac, mais ce serait tout aussi efficace pour le larsen j'en suis sûr :)

Publié : dim. mars 23, 2008 6:22 pm
par Mathilde
A cause du trac ? En voilà un scoop! Il me semble qu'à Vichy, tu n'étais ni tremblant, ni stressé, ni inquiet! Alors quoi, ce n'était pas une vraie scène?
Et toutes les fois où l'on t'a vu sur scène, il était où ton trac ? Resté dans sa boîte quand tu sors ta guitare ?
Un Dieu s'écroule, mes amis et mes illusions avec ! :cry:

Mathilde

Publié : dim. mars 23, 2008 9:20 pm
par ilipus
mais si c'était une vraie scène mon coeur, mais toi, tu as su me rassurer, avec toi je n'avais rien à craindre, c'est pour ça... pis les autres coups, tu étais dans le public voila, alors ça marchait aussi... et pour en revenir au sujet, pour ces autres scènes dont tu parles, personne n'était pluggé, et tant à vierzon qu'à vichy, c'etait un copain (donc un musico) qui s'occupait des potards, par conséquent peu de risque de soupe instrumentale.
Cconcernant mes "prestations", autant que je me souvienne, j'étais tout seul, et seulement pour chanter des conneries ( pas de perf instrumentale à assurer, donc aucun pb de balance ou de trac.)
Je maintiens donc ce que j'ai dit plus haut.

Publié : dim. mars 23, 2008 9:27 pm
par JeePee
Hervéééééééééé ! Raphaeeeeeeeeeeeeeeel ! On a besoin de vous ici, faut les violons...
:?

Publié : dim. mars 23, 2008 9:33 pm
par ilipus
ah toi, ta gueule! lol

Publié : dim. mars 23, 2008 10:08 pm
par Mathilde
Oh, oui, les violons, les violons !!!! :lol: Surtout joués par ces deux-là !!
Ilipus, tu te justifies de bien belle manière. J'espère pouvoir remonter un jour sur scène avec toi (parce que mine de rien, ça diminue mon trac même si ça ne se voit pas beaucoup). Il parait aussi que la prochaine fois, il faudra que j'ai un clou dans les mains, sinon ça ne compte pas.
On m'a dit.
Ca rejoint ce que tu disais dans une autre discussion, à propos des filles contrebassistes. Chanter sans jouer d'instrument en même temps, ça ne le fait pas en bluegrass. Mais pourquoi donc ? Vaut-il mieux faire gling gling pas terrible sur une guitare ou un autre instrument en chantant pas trop mal ? Ou l'inverse, chanter comme un pied mais justifier sa place parce qu'on est un bon instrumentiste ?
Nouvelle question mes amis. J'ai comme une idée de vos réponses mais allez-y quand même c'est plus rigolo!

Bises.
Mathilde

Publié : dim. mars 23, 2008 10:15 pm
par JeePee
En voilà déjà un...

Image


... on dirait un Gaffophone... :lol: