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Publié : mer. janv. 07, 2009 5:48 pm
par JeePee
old domi a écrit : Tu as oublié d'avouer que tu reluques un ukulélé et que tu déballes tout ça sur KDUS ... :lol: Tu aurais pu le faire sur MDHF :!: :!: :!:
Oui, je reluque un Ukulélé parce que je pense que ça doit bien le faire en rythmique bossa et que là, la mando...ça le fait pas...

Je ne sais pas ce qu'est MDHF

Je ne suis marié avec aucun genre musical, moi... là où ça me plait, je vais voir... j'y apprendrai toujours quelque chose...
old domi a écrit :
JeePee a écrit : J'implore humblement votre pardon et promet de ne plus recommencer...
:?
:lol:

Et tu penses sincèrement qu'on va te croire :lol:
Non !

Re: Modes

Publié : mer. janv. 07, 2009 6:07 pm
par JeePee
Raffin a écrit : Pour la musique, c'est encore plus simple: le nombre de note est fixe et le nombre de demi-tons est toujours égal à 2.
Donc, il suffit de décrire par un nombre à 2 chiffres l'emplacement des demi-tons:
37 = mode ionien
26 = mode dorien
etc. et pas besoin de regarder les bouquins.
J'aime beaucoup cette idée, mais le problème est que chaque mode a sa ou ses notes caractéristiques qu'il importe de mettre en évidence en improvisant.
Par exemple, dans ton 26, il faudra savoir que la sixte est "juste", dans l'eolien (qui serait 25 dans ton système) cette sixte est b6, dans le phrygien, c'est la seconde qui est b2, dans le mixolydien, c'est la b7...
Tu vas dire qu'avec les noms grecs on n'est pas plus avancé. Mais, tant qu'à faire, cherchons comment intégrer cette note caractéristique dans la nomenclature.

Re: Modes

Publié : mer. janv. 07, 2009 9:59 pm
par grassmatinee
Raffin a écrit :Trêve de plaisanteries. Les modes sont un formidable outil pédagogique. Allez expliquer à quelqu'un qui veut savoir improviser "tiens, t'as qu'à suivre ton instinct"....
Moi, c'est comme pour Dustin Hoffman et Sir Laurence Oliver: même s'ils ne pouvaient pas se blairer, j'aime leur jeu d'acteur à tous les deux, et je ne vois aucune raison de se priver de l'un ou l'autre, de jouer par exemple "Little Big Man" contre "Le limier"...
De plus, l'oreille prime à mon avis sur un quelconque "instinct".
8)

Publié : jeu. janv. 08, 2009 6:08 pm
par Réjane
continuer les gars, je sens que je vais me mettre à aimer la théorie, peut être même la chimie, qui a dit que c'était ennuyeux, barbant et compagnie :?: :?: :?: :?: :?:
encore, encore :P :P :P :P

Publié : sam. janv. 17, 2009 10:08 am
par JeePee
Et bien voilà, cher Old Domi, j'ai passé ma commande et j'attends ce splendide RISA Uke-Acoustic-Tenor (celui des jazzeux... :lol: ).

Image

Et je peux te dire que j'ai déjà trouvé une "influence" dans le genre:
Ukulele jazz

Tu ne m'en veux pas, dis ? :lol:

Publié : sam. janv. 17, 2009 10:50 am
par fiddle44
Ben moi j'ai hâte de t'entendre en jouer de ton : ouh! qu'il est laid :lol:

Publié : sam. janv. 17, 2009 11:14 am
par old domi
JeePee a écrit :Et bien voilà, cher Old Domi, j'ai passé ma commande et j'attends ce splendide RISA Uke-Acoustic-Tenor (celui des jazzeux... :lol:)
Très et excellent bon choix !!! :D
JeePee a écrit : Et je peux te dire que j'ai déjà trouvé une "influence" dans le genre:
Ukulele jazz

Tu ne m'en veux pas, dis ? :lol:
Très et excellente bonne influence !!! :D

Publié : lun. févr. 02, 2009 7:09 pm
par the fifth child
C'est un mi mineur point barre! Tout le reste n'est que fatras hérétique qu'il faudra bien brûler un de ces jours, à moins que nous faisions une cession schismatique, sunnites, chiites (du Liban uniquement, et bien rouge s.v.p.), maronites (pour l'automne) et Simon de Montfort à la contrebasse!
Merci jeepee tu m'as bien fait rire! :D :D

Publié : lun. févr. 02, 2009 9:50 pm
par GeoBar
Image Prends donc un papier et un crayon, compte sur tes doigts:

le C#min7(b5)/E sans la fondamentale Do#, c'est: Mi Sol Si soit ...
le Eb7M#5/G sans la fondamentale Mib, c'est: Sol Si Ré ...

JeePee, tu nous fais des carabistouilles, hein? :mrgreen:

Publié : lun. févr. 02, 2009 10:01 pm
par GeoBar
Euh, j'aurais dû lire la page 2!