Ce nouveau CD d'Alison on est presque parfait
-
Re: Ce nouveau CD d'Alison on est presque parfait
Ce n'est pas parce certaines parties de ta critique sont mises en cause qu'il faut dramatiser.
Certes, Dominique, tu argumentes et développes ton point de vue par endroits, mais dire "le morceau x est chiant", c'est quelque chose que tu ne te permettrais sans doute pas dans une publication papier, et qui n'apporte pas grand chose au débat sinon prendre à rebrousse-poil les personnes d'un avis contraire.
Je ne sais pas si c'est "constructif", mais mon principal point de désaccord porte sur : "elle n'a jamais aussi bien joué, mais les compositions sont faibles" (si je ne trahis pas l'esprit de tes propos).
Pour moi, c'est parce que la composition est plutôt bonne que le jeu de la dame est épatant.
Pour ce qui est de supprimer le forum, il a l'air de faire ça tout seul très bien, vu l'affluence...
8)
Certes, Dominique, tu argumentes et développes ton point de vue par endroits, mais dire "le morceau x est chiant", c'est quelque chose que tu ne te permettrais sans doute pas dans une publication papier, et qui n'apporte pas grand chose au débat sinon prendre à rebrousse-poil les personnes d'un avis contraire.
Je ne sais pas si c'est "constructif", mais mon principal point de désaccord porte sur : "elle n'a jamais aussi bien joué, mais les compositions sont faibles" (si je ne trahis pas l'esprit de tes propos).
Pour moi, c'est parce que la composition est plutôt bonne que le jeu de la dame est épatant.
Pour ce qui est de supprimer le forum, il a l'air de faire ça tout seul très bien, vu l'affluence...
8)
Un article & interview de la Dame qui éclaire sur sa démarche à propos de l'album en question :
http://bluegrasstoday.com/song-of-the-b ... son-brown/
C'est en anglais , hélas pour ceux qui ne pourront pas le lire ....
Skip
http://bluegrasstoday.com/song-of-the-b ... son-brown/
C'est en anglais , hélas pour ceux qui ne pourront pas le lire ....
Skip

If you funk with me , I'll funk with you !
- Dominique FOSSE
Dans une publication papier à paraître avant Noël (si tout va bien) j'ai écrit: "Windandsea et le pompier Airish sont bien ennuyeux". Je pense que ça revient au même, nonobstant la familiarité du vocabulaire. J'essaie d'y mettre les formes quand c'est nécessaire (dans une publication papier par exemple) mais j'ai l'habitude d'écrire ce que je pense. Alors je ne vois pas pourquoi je me retiendrais sur le forum...grassmatinee a écrit : dire "le morceau x est chiant", c'est quelque chose que tu ne te permettrais sans doute pas dans une publication papier,
scribouillard chez coyote
-
Personne ne te le demande à ma connaissance, cher Dominique.Dominique FOSSE a écrit :Dans une publication papier à paraître avant Noël (si tout va bien) j'ai écrit: "Windandsea et le pompier Airish sont bien ennuyeux". Je pense que ça revient au même, nonobstant la familiarité du vocabulaire. J'essaie d'y mettre les formes quand c'est nécessaire (dans une publication papier par exemple) mais j'ai l'habitude d'écrire ce que je pense. Alors je ne vois pas pourquoi je me retiendrais sur le forum...
Je persiste à trouver, y compris (surtout?) dans cette discussion, un tel mouvement d'humeur bien excessif (avec ou sans circonlocutions) par rapport à un disque honnête.
8)
- Dominique FOSSE
Mon mouvement d'humeur t'a paru excessif. Moi, ce qui m'a paru excessif, c'est le titre du sujet donné par Christopher ("album presque parfait") et la première réaction de Jean ("superbe") alors que je trouve que c'est un album complètement gâché. Chacun sa vision des excès.
-
- Dominique FOSSE

perso, je suis d'accord avec Dominique à propos de la batterie qui gache vraiment sur ce disque ...
Mandoliniste tranquille respectant les limitations