C'est un peu dramatisé ("...me ramasser des cailloux...") mais assez "objectif" (adjectif intentionnellement choisi) et clair. Effectivement ridicule au départ, mais ça ne tue personne, je peux le confirmer!
8)
Mando: querelle des anciens et des modernes (John Mc Gann)
-
John Mc Gann
Yes Mandochris ! :
J'ai acquis plusieurs de ses CDs depuis et je confirme qu'il est un musicien hors-pair qui maitrise aussi bien le style Irish que bluegrass trad, moderne, newgrass ou jazz, tout en finesse, mélodiste, très créatif... et qui vaut mieux que cette triste polémique !
étonnant qu'il n'ait pas "percé" davantage, d'ailleurs ...
Grand souvenir pour moi car c'était mon premier stage bluegrass (Masterclass d'un apm, en fait) par John Mc Gann, traduit par John Intrator, suivi d'un concert au Café du Théatre du trio Mc Gann-Intrator-Pierre Bonjour (avec Pierrot Sassard à la contrebasse si mes souvenirs sont bons), un grand et inoubliable moment !Oui, John est passé en France il y a une quinzaine d'années (voir plus). Notre Gilou a pas mal joué en sa compagnie à l'époque dans Country Daze avec John Intrator au violon.
J'ai acquis plusieurs de ses CDs depuis et je confirme qu'il est un musicien hors-pair qui maitrise aussi bien le style Irish que bluegrass trad, moderne, newgrass ou jazz, tout en finesse, mélodiste, très créatif... et qui vaut mieux que cette triste polémique !

Re: John Mc Gann
J'ai eu, à plusieurs reprises, l'occasion de correspondre avec lui, de travailler sa méthode de mando "gypsy" (je ne sais plus si c'est le terme exact, peu importe). C'est un homme charmant et cordial que j'aimerais rencontrer en "vrai", un musicien que j'aime beaucoup.JohnWolf a écrit : (John Mc Gann)...je confirme qu'il est un musicien hors-pair qui maitrise aussi bien le style Irish que bluegrass trad, moderne, newgrass ou jazz, tout en finesse, mélodiste, très créatif... et qui vaut mieux que cette triste polémique !![]()
Il n'a pas "percé"... oui, c'est vrai, c'est peut-être étonnant. Je crois qu'il est, avant tout, passionné par l'enseignement, et son jeu est très "classique", un peu comme s'il voulait illustrer ses leçons avec brio et beaucoup de bon gout. Il n'est , peut-être pas assez "espiègle" pour sortir du rang.