merci pour l'infoRésoMan a écrit :Le SM 57 est un peu la Deudeuche du micro : ça passe tranquille partout sans faire d'étincelles.
Pour les instrument le Beta 58 a ou b est plus performant, mais moins costaud, tout en restant accessible en prix.
Col. RésoMan
micros et amplifications
Si tu veux quelque chose de bien, voilà :
http://www.ultimateears.com/_ultimateea ... iption.php
Seule petite remarque, il faut un ingé son qui soit dédié uniquement au retour car tu ne peux te placer toi-même par rapport au son de scène.
Faut essayer...
Le Colonel
http://www.ultimateears.com/_ultimateea ... iption.php
Seule petite remarque, il faut un ingé son qui soit dédié uniquement au retour car tu ne peux te placer toi-même par rapport au son de scène.
Faut essayer...
Le Colonel
Alors comme ça, Resoman, tu as utilisé aussi des oreillettes ? Vous m'en direz tant...
Franchement, moi, j'ai adoré. J'ai entendu parler de 1300 euros pour ce que j'avais dans les oreilles. Mais est-ce vraiment plus cher qu'un retour qu'on te pose devant le nez et qui t'envoie du son plein les oreilles ? Bon, d'accord, les oreillettes, c'est plus égoïste, tu ne partages pas ce que tu entends avec un de tes voisins qui veut moins de mando, moins de voix, plus de basse, de percu, de grosse caisse... AAAAAAH !!! Y'a des fois j'ai envie de mordre.
Je suis égoïste dans mes retours.
Oui je sais, ce n'est pas un groupe de bluegrass, sinon, j'aurais moins de percu et de grosse caisse. Mais peut-être plus de banjo... Serait-ce mieux ?
Bises à vous les gens.
Mathilde
Franchement, moi, j'ai adoré. J'ai entendu parler de 1300 euros pour ce que j'avais dans les oreilles. Mais est-ce vraiment plus cher qu'un retour qu'on te pose devant le nez et qui t'envoie du son plein les oreilles ? Bon, d'accord, les oreillettes, c'est plus égoïste, tu ne partages pas ce que tu entends avec un de tes voisins qui veut moins de mando, moins de voix, plus de basse, de percu, de grosse caisse... AAAAAAH !!! Y'a des fois j'ai envie de mordre.
Je suis égoïste dans mes retours.
Oui je sais, ce n'est pas un groupe de bluegrass, sinon, j'aurais moins de percu et de grosse caisse. Mais peut-être plus de banjo... Serait-ce mieux ?
Bises à vous les gens.
Mathilde
pige pas
je ne pige pas ?
pourquoi sonoriser individuellement des instrus qui à l'origine sont fabriqués
pour faire vibrer l'air et non pour être traduits par M. électricité.
2 bon micros devant devraient le faire !!!
ou alors passons à la strat etc ...
Rémi
-
grassmatinee
Re: pige pas
Et que font 2 bons micros, sinon traduire les vibrations en passant par madame (et non pas monsieur 8) ) la fée électricité?remco a écrit :je ne pige pas ?
Re: pige pas
Je ne puis qu'être d'accord avec toi, mais 35 années d'expérience de scène (allant du café de la Poste au festival de Mirande en passant par...) m'ont convaincu de toujours avoir avec moi la possibilité de jouer "pluggé" car les sonorisateurs capables de réussir une prise de son au micro sont, malheureusement, extrêmement rares sous nos latitudes. Le "jack" fiché dans la mando et le reste limite les interventions du sieur Larsen, jamais invité mais presque toujours "guest-star" des concerts acoustiques. Cela n'empêche, malheureusement pas la "soupe de sons" que certains génies du mixage nous concoctent avec un savoir faire qui dépasse l'imagination...remco a écrit :je ne pige pas ?