micros et amplifications

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
Fred14

Message par Fred14 »

RésoMan a écrit :Le SM 57 est un peu la Deudeuche du micro : ça passe tranquille partout sans faire d'étincelles.

Pour les instrument le Beta 58 a ou b est plus performant, mais moins costaud, tout en restant accessible en prix.

Col. RésoMan
merci pour l'info :wink:
mandotof

Message par mandotof »

j'aimerais bien avoir cette experience car, a la mando sur scène, soit tu sature tout le monde pour t'entendre, soit tu joues en nocturne.....et c'est bien frustrant.
Combien ça coute ce machin sachant que bien souvent, on voit les gars (aux US), jouer avec un seul machin dans l'oreille ....?
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Si tu veux quelque chose de bien, voilà :

http://www.ultimateears.com/_ultimateea ... iption.php

Seule petite remarque, il faut un ingé son qui soit dédié uniquement au retour car tu ne peux te placer toi-même par rapport au son de scène.

Faut essayer...

Le Colonel
mandotof

Message par mandotof »

ouais...c'est pas gagné alors cette idée hein !
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Sinon, je trouve que c'est bien même si des fois il faut en enlever un des deux pour se rendre compte de ce qui se passe réellement sur scène.

Le Colonel
Mathilde

Message par Mathilde »

Alors comme ça, Resoman, tu as utilisé aussi des oreillettes ? Vous m'en direz tant...
Franchement, moi, j'ai adoré. J'ai entendu parler de 1300 euros pour ce que j'avais dans les oreilles. Mais est-ce vraiment plus cher qu'un retour qu'on te pose devant le nez et qui t'envoie du son plein les oreilles ? Bon, d'accord, les oreillettes, c'est plus égoïste, tu ne partages pas ce que tu entends avec un de tes voisins qui veut moins de mando, moins de voix, plus de basse, de percu, de grosse caisse... AAAAAAH !!! Y'a des fois j'ai envie de mordre. :twisted:

Je suis égoïste dans mes retours.

Oui je sais, ce n'est pas un groupe de bluegrass, sinon, j'aurais moins de percu et de grosse caisse. Mais peut-être plus de banjo... Serait-ce mieux ?

Bises à vous les gens.
Mathilde
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Mathilde a écrit :Alors comme ça, Resoman, tu as utilisé aussi des oreillettes ? Vous m'en direz tant...
Si tu savais tout ce que j'ai essayé... ou fait essayer! :oops:

Bises,

Le Colonel
remco

pige pas

Message par remco »

je ne pige pas ?
pourquoi sonoriser individuellement des instrus qui à l'origine sont fabriqués
pour faire vibrer l'air et non pour être traduits par M. électricité.
2 bon micros devant devraient le faire !!!
ou alors passons à la strat etc ...
Rémi
grassmatinee

Re: pige pas

Message par grassmatinee »

remco a écrit :je ne pige pas ?
Et que font 2 bons micros, sinon traduire les vibrations en passant par madame (et non pas monsieur 8) ) la fée électricité?
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
JeePee

Re: pige pas

Message par JeePee »

remco a écrit :je ne pige pas ?
Je ne puis qu'être d'accord avec toi, mais 35 années d'expérience de scène (allant du café de la Poste au festival de Mirande en passant par...) m'ont convaincu de toujours avoir avec moi la possibilité de jouer "pluggé" car les sonorisateurs capables de réussir une prise de son au micro sont, malheureusement, extrêmement rares sous nos latitudes. Le "jack" fiché dans la mando et le reste limite les interventions du sieur Larsen, jamais invité mais presque toujours "guest-star" des concerts acoustiques. Cela n'empêche, malheureusement pas la "soupe de sons" que certains génies du mixage nous concoctent avec un savoir faire qui dépasse l'imagination...
:?
Répondre