Quand je suis sorti de la naphtaline en 2002, j'ai adhéré à une association dont j'avais connaissance avant (comme la grange rouge), mais dont le besoin de faire partie m'avait échappé jusqu'alors! Découvrant donc le monde merveilleux du bluegrass (et de la FBMA) en France, je découvris par la même occasion ses jalousies internes, ses mauvaises relations avec des associations pourtant soeurs, ou avec un festival country/bluegrass de renom...
Dix ans après, le bluegrass en France, c'est toujours un groupuscule (et j'espère très honnêtement qu'il le restera), mais un groupuscule plus fédéré, avec des liens et des relations pacifiées avec les acteurs cités précédemment, enrichis qui plus est de deux "France Bluegrass" (merci Christian et Gilles!!!) et d'un festival international de bluegrass à La Roche.
Excuse du peu, mais ça, c'est du bilan!
Aussi, "sans sauter sur ma chaise comme un cabri en criant : L'Europe, l'Europe, l'Europe...", comme disait un illustre général, étant partisan du fédéralisme, je suis très heureux (et, sachant que c'est toi, confiant) que tu deviennes, après avoir été notre président, notre représentant, chargé de mission dans le cadre de l'EBMA, et accessoirement son vice-président.
Je crois qu'on te doit beaucoup, Christopher, et d'ailleurs, maintenant que j'y pense, je te dois toujours trente euros...
8)

Pour les membres du bureau, qu'ils arrivent, qu'ils partent ou qu'ils(elles) demeurent:
bravo, ou merci, ou bravo et merci.