Page 2 sur 3

Publié : mar. août 11, 2009 9:32 am
par jl-mando
Merci à tous pour vos petits mots .
Elle est en ce moment à la poste prête pour le grand saut de l'autre côté de l'atlantique . J'en suis tout chose , c'est finalement assez dur de lâcher son bébé et de le sentir entre des mains hostiles pendant une semaine .
Elle devrait arriver lundi prochain chez son destinataire , une semaine d'angoisse , je vais essayer de ne pas trop y penser .
bises .

Publié : mer. août 12, 2009 9:06 am
par upright-jeff
Monsieur et Madame Jolitoussa ont un fils...

Comment s'appelle t-il ?

....FABIEN.

Bye. :arrow:

new mando

Publié : mer. août 12, 2009 9:16 am
par autoharp92
Salut Jean,

Bravo pour le design innovant et fort réussi, ainsi que pour son succès commercial...
Question lutherie acoustique: As tu ressenti une différence d'équilibre entre les graves/aigus du fait de la dissymétrie (encore plus marquée par le design) de la surface de table du côté aigus par rapport au côté grave?
Ceci par rapport à une F classique?
Ce n'est peut être pas sensible à l'oreillle et plus "visuel"!?...

bravo!
http://www.aegc-bluegrass.org/

Publié : mer. août 12, 2009 6:47 pm
par jl-mando
autoharp92, le son n'est pas très different de celle que j'ai construite avant .
Le barrage est le même que pour un F5 les epaisseurs de bois aussi , il y a juste un volume de caisse un peu plus grand
et une surface de table aussi un poil plus grand , mais ( et Grassmat pourrait en témoigner ) elle sonne F5 .
Maintenant je ne l'ai pas essayer pendant très longtemps et avec des cordes neuves ( J74 ) on peut avoir du mal à ce faire une opinion .

Question équilibre grave / aigu , je fais toujours attention de travailler le barrage en faisant du "tap tuning" , en gros ça consiste à frapper
avec le bout d'un doigt en tenant la table sur un noeud
( point ou la table vibre le moins ) , et d' écouter la différence quand on frappe côté graves et côté aigu au niveau du chevalet ,
si on arrive à avoir une différence assez nette on aura de bonnes chances d'être équilibré

Tout ce que je peux dire question lutherie c'est que les filets en bois m'ont donné du fil à retordre ,
j'en ai vraiment bavé cette fois , et pour faire l'ensemble j'ai dû friser les 300 heures de boulot .
Surtout qu'il a fallu aussi faire un étui sur mesure .

Mon vieux Claude je n'ai qu'un mot à dire : merci :lol: :lol:

Publié : mer. août 12, 2009 7:24 pm
par grassmatinee
Je confirme effectivement. :D
Jean, tu as (ici et sur le mandolin cafe) un auditoire qui te tresse des louanges! Le bonheur pour un constructeur, j'imagine.

Publié : mer. août 12, 2009 9:38 pm
par skip
Je découvre à l"instant...c'est beau à l'oeil. original comme design, et ça doit chanter aux oreilles......belle réalisation !!


Skip :roll:
(Je me suis brièvement présenté après le set de Springfield à La Roche.)

Publié : jeu. août 13, 2009 6:58 am
par jl-mando
Skip
(Je me suis brièvement présenté après le set de Springfield à La Roche.)
Ok je me souviens .
Le bonheur pour un constructeur, j'imagine.
Oui mais aussi une somme d'interrogations et de doutes et c'est aussi un peu pour ça
que je m'expose à vos critiques de pratiquants de l'instrument pour avoir vos avis .
C'est très important et toujours pris dans le sens positif .

Publié : ven. août 14, 2009 11:35 am
par Laurent Vue
Good job, good look as usual JL

Publié : lun. sept. 21, 2009 1:36 pm
par jl-mando
hoouuh ben chui bien content !!!!!
La mando viens de faire son premier week end de concerts.
Je suis fier comme bar-tabac

Craig ( le proprio de la mando ) m'écris ceci

The show was great! Everyone loved the mando. I got many compliments on it, and the sound was excellent. I know we have some pictures, but I’m not sure about video yet. I will send you some pics soon, and you can see them on Facebook if you search for The Coleman Brothers & the Lone Star Boys.
Have a good day! Craig

Image

Publié : lun. sept. 21, 2009 4:08 pm
par upright-jeff
...Bien content pour toi Jeannot, BRAVO !!