Anniversaires...
-
- Dominique FOSSE
Demain, 6 novembre, 44 ans pour Junior Sisk, chanteur et guitariste de Ramblers Choice qui viennent de sortir l'album Blue Side of the Blue Ridge. Une voix comme on n'en rencontre guère que dans le bluegrass, un timbre voilé qui rendrait sa voix sourde s'il n'était accompagné d'une tessiture plutôt aiguë, assez dans le style de James King (en moins rugueux peut-être). Auparavant, Junior avait été le chanteur de Blue Ridge, mais je l'avais préféré dans 2 albums vieux d'environ 10 ans, celui du groupe Rambler's Choice et "Picture in a Tear" de Wyatt Rice & Santa Cruz, 2 disques que j'avais beaucoup aimé à leur sortie mais qui ne sont sans doute plus disponible aujourd'hui.
- Laurent Vue
- Dominique FOSSE
- Dominique FOSSE
Demain, 13 novembre, 48 ans pour Ernie SYKES, contrebassiste qui s'est fait connaître avec les BLUEGRASS CARDINALS. Il a également accompagné Bill MONROE, Jimmy MARTIN et les OSBORNE BROTHERS. En France, on a pu le voir sur scène il y a une vingtaine d'annes aux côtés de Jimmy GAUDREAU. Pour moi il a surtout été le contrebassiste de LIVEWIRE, un groupe malheureusement éphémère mais dont tous les membres ont connu ensuite une carrière d'envergure puisqu'il sagissait de Scott VESTAL, Scott BENSON et Robert HALE qui est devenu par la suite le chanteur guitariste de J.D. CROWE & THE NEW SOUTH puis de WILDFIRE. LIVEWIRE n'a produit qu'un album, l'excellent Wired! qui semble toujours dispo chez Rounder (cette fois-ci j'ai vérifié) avec plusieurs chansons (Good Bye Mary, le formidable Gonna Be Raining When I Die) et l'instrumental Wired! très influencés par New Grass Revival
- Dominique FOSSE
Le 20 novembre, Tut TAYLOR fête ses 85 ans. Un personnage de choix pour ce forum où la dernière mode semble de pouvoir se déclarer déviant. Tut joue en effet du Dobro avec un médiator, et que c'est un peu plus rare que d'être gaucher ou de jouer du jazz. D'autant que Tut a aussi joué du jazz (sur l'album avec Bush, Norman Blake, Butch Robins, Jethro Burns, Vassar et Dave Holland). On s'en souvient surtout comme un des principaux partenaires de Norman BLAKE (dès son premier LP) et John HARTFORD (l'album Aereo-Plane - replacé dans le contexte historique, difficile de faire plus déviant, c'était avant New Grass Revival et Country Cooking).
Le Colonel et les autres dobroïstes, ils en pensent quoi du dobro joué en flatpicking ?
Le Colonel et les autres dobroïstes, ils en pensent quoi du dobro joué en flatpicking ?

ou la la quand j'ai commencé à regardé ce coin du forum, il n'était question que de noms "absssolllument" inconnus de ma part
et la que vois_je ?
pleins de zamies et de zamis qui fêtent aussi leurs anniversaires
alors avec qqs pages de retard je vous fais à tous les trois, véro, anne marie et jean de très gros bisous d'anniversaire
dommage que ça ne soit pas en vrai ':shock:
oups, je voulais faire un gros truc jaune, ça marche pas, alors on va le remettre en pitit ':shock:'
et la que vois_je ?
pleins de zamies et de zamis qui fêtent aussi leurs anniversaires
alors avec qqs pages de retard je vous fais à tous les trois, véro, anne marie et jean de très gros bisous d'anniversaire
dommage que ça ne soit pas en vrai ':shock:
oups, je voulais faire un gros truc jaune, ça marche pas, alors on va le remettre en pitit ':shock:'