country_musique_bis

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
ilipus
Messages : 1783
Inscription : lun. févr. 05, 2007 8:40 pm

Message par ilipus »

ben là en toute franchise, j'avais décidé de faire celui qui ferait la gueule longtemps pour la peine, mais là, vous me faites trop marrer les mecs, c'est vraiment the big délire vot' histoire de fractales là, je suis plié.
Ca me fait penser aux belges... tu prends un belge... c'est une petite belgique à lui tout seul mine de rien.. surtout les conflits intérieurs!
julien-brest
Messages : 54
Inscription : sam. févr. 17, 2007 9:56 am

Message par julien-brest »

Un petit film permettant de visualiser l'ensemble de Mandelbrot

http://fr.youtube.com/watch?v=G_GBwuYuOOs

et puis un lien pour les curieux souhaitant en savoir plus sur Adrien Douady :

http://smf.emath.fr/InfoDiverses/Carnet ... heAFP.html

Bon allez, promis j'arrete, c'est un forum bluegrass !!
sud_marcos
Messages : 52
Inscription : lun. sept. 08, 2008 7:23 am

Message par sud_marcos »

suite à l ' évènement " de lundi dernier , ç à d , un flash spécial country music sur France inter et france info ( evidemment , il n y en a que pour les danseurs et alan jackson , le reste n 'existe pas ) , j 'ai mis un petit message sur le forum country d 'alain brassart (country_club sur yahoo groupes pour ceux qui ne le connaissent pas )
grassmatinee
Messages : 5132
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 10:08 pm

Message par grassmatinee »

Il ne faut jamais s'attendre à mieux dans ce type de contexte, c'est à dire une "brève"... En gros, clicheton garanti!
Ce qui m'a agacé, en l'entendant, c'est plutôt le mépris colossal qui transparaissait derrière l'"info" : (des ploucs du Nord qui se trémoussent sur une musique de bouseux étazuniens). Mais c'est sûrement moi qui interprète...
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
sud_marcos
Messages : 52
Inscription : lun. sept. 08, 2008 7:23 am

Message par sud_marcos »

malheureusement , je crois que j 'ai introduit un débat à la c......... sur le forum de Country A_B à propos des LD ( heureusement c 'est A_B qui m 'a invité sur ce forum pour donner mon avis de zycos ) . Ca a dégénéré , les mecs en sont aux musiciens Français qui prononcent mal l 'Anglais ... en fait , il faut rester toujours prudent et sens du poil et ne pas parler de sujet sensibles , c 'est un peu le Pb des forums .. exemple dire que l 'herbe est bleue au coucher du soleil et surtout pas dire " bleue roy " , surtout roy avec un y ; ça pourrait être mal interprété ..
Avatar de l’utilisateur
Dominique FOSSE
Messages : 1921
Inscription : dim. mars 25, 2007 6:18 am

Message par Dominique FOSSE »

Grassmat' a écrit: "des ploucs du Nord ". La place manque sur le forum; veillons à ne pas utiliser trop de pléonasmes"

sud_marcos a écrit:
les mecs en sont aux musiciens Français qui prononcent mal l 'Anglais
. Ca reste une réalité du bluegrass (et de la country) en France, mais il y a - heureusement - de nombreuses exceptions. Et il y a des fois où nous devrions être moins nombrilistes : c'est aussi un "problème" récurrent du bluegrass tchèque dont on vante pourtant depuis plusieurs années les nombreuses qualités.
Avatar de l’utilisateur
Dominique FOSSE
Messages : 1921
Inscription : dim. mars 25, 2007 6:18 am

Message par Dominique FOSSE »

Apparemment je ne maîtrise toujours pas la mise en forme
grassmatinee
Messages : 5132
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 10:08 pm

Message par grassmatinee »

Cela me rassure; je croyais que la taille des lettres était la mesure de ton indignation... :lol:
As-tu entendu l'info citée? J'ai vraiment perçu ça entre les phrases. Quant à la façon très imparfaite de chanter en anglais, voire de chanter, c'est normal, même si les européens ont fait beaucoup de progrès. Je connais très peu d'américains ou d'anglais (es) qui chantent en français sans une tonne d'accent...
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
sud_marcos
Messages : 52
Inscription : lun. sept. 08, 2008 7:23 am

Message par sud_marcos »

je pense qu 'on peut prendre philippe Collins comme référence ; il chante en Français ds certains dessins animés de Disney ; il a un peu d 'accent , bien, sur , mais c 'est correct , il faut arriver à faire pareil dans l' autre sens ; un peu d 'accent OK mais pas à couper au couteau ou yaourt , pire ; c 'est vrai que je l 'ai déjà vu ..
Avatar de l’utilisateur
Dominique FOSSE
Messages : 1921
Inscription : dim. mars 25, 2007 6:18 am

Message par Dominique FOSSE »

Ce qui est bizarre, c'est que nous percevons parfois (souvent ?) l'accent d'étrangers chantant en français comme charmant (à chacun ses goûts, mais de Jane Birkin à Julio Iglesias en passant par Tina Arena, Mike Brant, Petula Clark, les exemples sont nombreux) alors que je ne me souviens pas avoir trouvé de charme sinon comique à un chanteur français chantant en anglais avec l'accent français (sauf Maurice Chevalier mais c'est remonter aux calendes grecques - et c'était pltôt comique). Il faudrait demander leur avis aux Américains. A partir du moment où des Français font le choix de chanter en anglais, l'accent avec lequel il chantent, la prononciation font partie de l'esthétique de leur musique et c'est aussi là-dessus qu'ils seront jugés (même si ça dérange certains qu'on puisse juger des musiciens ou des chanteurs). Pour prendre un exemple extérieur au bluegrass (afin de ne vexer personne), Little Bob Story était un groupe de rock tout à fait crédible, avec un bon chanteur (Robert Piazza) mais dont j'ai toujours trouvé la prononciation insatisfaisante. Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles le groupe n'a jamais dépassé le succès d'estime. L'argument selon lequel des Américains ne feraient pas mieux s'ils chantaient en français - ce qui est surement vrai - ne me parait pas pertinent (au moins pour les musiciens bluegrass, il y a peu de chances qu'ils se retrouvent dans cette position). A partir du moment où on se met en position d'être comparés à des anglophones (a fortiori sur un répertoiure de reprises), il faut être crédible.
Répondre