Bienvenu. Présentez-vous ...

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
flatpickdude

Message par flatpickdude »

joevenuti a écrit :Je suis un guitariste qui va sur son 20ème tour autour du soleil.
...
Bill Monroe : est-ce un bon départ pour s'initier au bluegrass ?
20 tours autour du soleil ?!? :o
t'es sur que tu as bien compté ? :)

A mon avis au départ on démarre avec ceux qu'on aime, et en général c'est ceux de son époque...personnellement j'ai découvert Bill Monroe + tard et je ne crois pas que j'aurais aimé le bluegrass en démarrant avec Bill. Néanmoins, si tu veux commencer par là, et que tu es guitariste, cherche du coté de Jimmy Martin, The KING of bg
Cordialement,
Flatpickdude.
joevenuti

Message par joevenuti »

Ah ben ok je vais me tourner vers lui alors !

Je cherchais une réference en la matière...

Merci!
Roc

Message par Roc »

Bonjour , je m'appelle David , je joue...enfin j'essaie de jouer du banjo depuis un an , je suis gaucher et je possède un Deering goodtime qui semblait être le bon instrument pour débuter... http://www.janetdavismusic.com/goodtime2.html
J'ai acheté le banjo chez Janet Davis accompagné d'un DVD pour apprendre à jouer seul , je ne connais RIEN au solfège et je me sers de tablatures pour "essayer" d'avancer... :twisted: , voila , tout ça pour dire que l'apprentissage est long , mais que je m'amuse bien et m'emerveille lorsque j'arrive à enchainer quelques accords ou arrive à jouer "cumberland gap" à peu prés sans canards :roll: , j'ai une famille compréhensive qui m'écoute en m'encourageant :lol: , bref , je suis moi aussi un peu musicien :roll: :twisted: ... tous les conseils sont les bienvenus , sauf celui d'arrêter :wink:
In the glow of neon lights...
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Salut Roc. Et bienvenu sur ce forum et dans le monde du Bluegrass - ou du moins du banjo (je suppose que c'est du Bluegrass que tu joues).
Tu seras étonné d'apprendre qu'on est pas mal de fous et que tu pourras rencontrer du monde qui sont dans le même cas que toi.
Attends-toi à des blagues idiotes sur les banjoïstes du style "aucun banjoïste ne connaît le solfège!" - un peu comme des blagues qu'on lance sur certains pays voisins!!
Si tu es en Hauts de Seine, connais-tu l'AEGC?
Et puis le Spring Bluegrass Weekend à Marly le Roi?
http://www.france-bluegrass.org/phpBB2/ ... c.php?t=86
Ca te donneras déjà l'occasion de faire pas mal de connaissances. A bientôt j'espère.
Christopher
grassmatinee

Message par grassmatinee »

*
Dernière modification par grassmatinee le mer. août 06, 2014 11:21 pm, modifié 1 fois.
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Bienvenue jeune fou téméraire qui ose défier le dieu Banjo ! Nous, on s'en méfie et nous l'adorons avec une prudente réserve...

RésoMan :lol:
blood

Message par blood »

Bonjour à tous et toutes.

4 pages à vous lire et je vois qu'il y a du beau monde...

je me prénome Philippe et à l'inverse de vous je ne joue pas d'un instrument.

j'écoute du bluegrass depuis quelques années et bizarrement je n'ai jamais fait de recherche sur le net sur ce sujet et depuis peu, je vous ai découvert.

Ma volonté serais d'apprendre à jouer du banjo pour partager cette musique et la vivre physiquement.

Je serais donc à l'écoute de vos interventions pour apprendre et progresser.

Philippe

PS merci Christopher pour ton mail :lol:
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Bienvenu parmi nous.
J'espère que tu trouveras ton compte parmi les bluegrasseux en France et en visitant les événements qui te seront proposés ici.
Blue moon of Val d'Oise

Message par Blue moon of Val d'Oise »

Salut à tous !!!

Alors, heu .. je me qualifierais plutôt de grand débutant. Je suis en train de suivre une session banjo avec JMR qui m'aide à acquérir les bases essentielles et dieu sait s'il sait bien y faire ..
En attendant merci à tous pour votre participation et toutes les infos déjà disponibles à la lecture des différents sujets déjà ouverts !! ..
J'habite en IdFrance et reviens ce jour de l 'EWOB Voorhuizen, plein de motivation, mais my god.... , que long will the road !! .... :wink:

amicalement, Wil
Blue Moon .., keep on shining !
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Bienvenu Wil.
Nous aurons sans doute l'occasion de se rencontrer si tu sillonnes les rencontres du Bluegrass français...
Répondre