country_musique_bis

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
flatpickdude

Message par flatpickdude »

Mandochris a écrit :Le rock'n'roll, c'est de la country sans soul serait plutôt mon analyse.
C'est rigolo, j'aurais plutot pensé que le rock&roll c'est de la country "avec" du Rythm&Blues (=soul)....
Ce que j'en dit....je joue acoustique, mais j'écoute une peu de tout dont de la country...je reviens du festival Winfield qui est très acoustique notamment bluegrass mais pas seulement...swing, oldtime, celtic à leur sauce, folk, cowboy, ...les jams que je frequente sont plutot très "americana" ...Dylan CSNY Nancy Griffith...beaucoup de chant, il y a aussi beaucoup de songwriters qui proposent leurs propres morceaux, les jeunes sont dans un acoustique + punk...
les danseurs sont plutot des cloggers + / - déjantés....
A l'occasion j'aime bien regarder les lines dancers (à petite dose :D ), si ils dansent quand je joue bluegrass ça colle mal surtout à cause des tempos...c'est dommage ; pour eux, pour les musiciens.
Bon. c'est quoi le pb ? Tuer les mauvais ? :D
Paradoxalement peut-etre..mais dans les '70 j'ai plutot flaché (sans en jouer) sur Charlie Daniels, Marshall Tucker, Allmann Bros (2 batterie complète c'était + rock ? :D ) que Dadi ou Bensusan.
Cordialement,
Flatpickdude.
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Pour poursuivre sur la lignée de Philippe, je pense qu'il y a deux manières d'envisager le phénomène country suivant que l'on est aux USA ou en France (Europe...?)

A Winfield nous jouons du country acoustique dans ce que l'on nommerait Americana comme cela est souligné par Flatpickdude. Avec beaucoup d'énergie... Pour ne pas dire de déjantage !!! Quand je parle du phénomène country & line dancers, on me regarde avec des yeux étonnés. Ils ont l'impression que nous ne vivons pas sur la même planète. La plupart n'ont jamais vu de line dancers de leur vie. C'est pour eux du old school vaguement Hillbilly des années 40-50.

Je pense que la country type texane commerciale vue, entendue et dansée par les Français s'apparente à une sorte de musée Grevin de la musique. On croise une vedette en cire qui est souvent décédée et on se fait photographier à ses côtés en rêvant d'être son partenaire dans son prochain film !!!

Ce n'est pas la réalité, ça ne ressemble à rien ...mais on y croit...

C'est comme la mode d'Halloween : cela a duré 10 ans et puis plus rien...

Le Colonel
mandotof

Message par mandotof »

"La sagesse du pékinois à face plate ne remplaceras jamais la douceur de la cerise sur l'arbre" ....
Faut tuer les mauvais quoi !!!!
sud_marcos

Message par sud_marcos »

c 'est sur que les Burritos bros , c 'est varié ; d 'ailleurs il parait que la moitié des zycos de californie d 'époque sont passés dans le groupe ... pour le clogg , sans aller chercher ce DVD des chieftains qui est d 'enfer d 'ailleurs , j 'ai vu une K7 de raymond fairchild junior qui joue du bj avec un clogger ; à démoraliser un L D ( quoique je ne sais même pas s 'ils sont démoralisables ) .
Sinon , la bonne réponse est , bien sur , de faire son truc sans s 'occuper des autres ; c 'est ce que je fais depuis maintenant plus de 12 ans avec mon équipe @+m
Raffin

Et...

Message par Raffin »

Et c'est là que le Raffin remet le couvert avec les américains qui font de l'irlandais, et ça re-dégénère et la discussion est fermée par Christopher et il y a un autre qui la rouvre "country-music ter" et ça commence bien, puis ça s'échauffe, puis ça dégénère et encore le big-bang, car il s'agit en fait d'un éternel recommencement comme notre univers: big-bang, expansion,...
Du forum FBMA à l'univers (la théorie des fractales), puis il y en a un qui prend son banjo et tout le monde se retrouve pour le boeuf.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

... la théorie du chaos.
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
upright-jeff

Message par upright-jeff »

...Fractale... fractale.... pas trouvé dans le Larousse...
Raffin, je rentre Dimanche soir d'un long WE musical, merçi d'avance de m'expliquer en deux lignes, ...comme çà, j'aurai appris au moins quelque chose à travers ce post néanmoins intérresant non ??
Bon WE à tous !!
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
grassmatinee

Message par grassmatinee »

feignasse!
fractales
8)
En gros, tout est dans tout (et réciproquement)...

théorie du chaos
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Et nous attachons Assurantourix contre l'arbre (avec son banjo) pour nous resserrer entre nous contre un bouc-émissaire.
Rien ne vaut un enemi commun pour resouder une équipe.
Raffin

Fractales

Message par Raffin »

Fractales: comme les choux fleur: tu regarde un chou fleur, et chaque partie du chou fleur ressemble à un chou fleur, puis chaque partie du sous-chou fleur ressemble elle-même à un chou fleur, etc.... etc.... Du macros au micro, c'est la même forme; donc un chou fleur est facile à modeliser.
En fait, c'est les matheux les fainéants.
Répondre