Nouveautés CD Bluegrass
-
Si vous aimez Jerry Garcia & David Grisman vous aimerez sans doute GRASSHOPPAH .. c'est en tous cas ce que laisse entendre le commentaire !!
Je ne suis pas un connaisseur du newgrass et bien incapable de faire un quelconque comparatif , mais j'ai franchement trouvé çà très bien 8)
2 albums sont écoutables en totalité ici > http://cdbaby.com/found?allsearch=grass ... mit=search
Je ne suis pas un connaisseur du newgrass et bien incapable de faire un quelconque comparatif , mais j'ai franchement trouvé çà très bien 8)
2 albums sont écoutables en totalité ici > http://cdbaby.com/found?allsearch=grass ... mit=search
Blue Moon .., keep on shining !
-
J'y vais doucement, pour ne pas m'attirer les foudres du posteur : aucun rapport à mon avis avec Garcia ou Grisman. Mais, sur les traces de Newgrass Revival, sûrement, quoiqu'on pense du résultat.
Les "Grasshoppah " (comprendre Grasshoppers = sauterelles) devraient même être appelés "petit scarabée" si j'ai bien compris (Oh young Grasshoppah you must concentrate and practice for the discipline to achieve string picking enlightenment." Although they do not practice the ancient art of Kung-Fu (yet), Grasshoppah does use some of the same techniques.)
Encore un long chemin à parcourir... 8)
Les "Grasshoppah " (comprendre Grasshoppers = sauterelles) devraient même être appelés "petit scarabée" si j'ai bien compris (Oh young Grasshoppah you must concentrate and practice for the discipline to achieve string picking enlightenment." Although they do not practice the ancient art of Kung-Fu (yet), Grasshoppah does use some of the same techniques.)
Encore un long chemin à parcourir... 8)
-
Je ne t'en demandais pas tant m@t, mais comme je précisais : " .. c'est en tous cas ce que laisse entendre le commentaire !! ", c'était justement aussi pour éviter le pire à mon encontre .. Qu'est ce qu'il faut pas faire ! ( non m@t .. pas la tête, pas la tête !!!!grassmatinee a écrit :J'y vais doucement, pour ne pas m'attirer les foudres du posteur

Je conseille le site dont sont extraits ces 2 albums > www.cdbaby.com < où l'on trouve toutes sortes de groupes qui ne sont pas dans le système de distribution traditionnel, voir pas du tout distribués ou au mieux localement .. Des heures d'écoute avec parfois de bonnes surprises.
J'y ai donc découvert GRASSHOPAH qu'à mon niveau de non technicien j'ai vraiment aimé. Cela rejoint une discussion récente sur un autre sujet du forum où l'on parlait des différences d'appréciations entre musiciens pratiquants ( amen ..

- Mandochris
- Site Admin
En ce moment sur la platine (bon, nostalgie des vieux vinyles?? que jécoute toujours avec un grand plaisir !!)
En tout cas mes derniers CD's qui tournent un boucle....
the Duhks-fast paced world
Crooked Still-still crooked
Darrel Scott -modern hymns
EVA CASSIDY-somewhere (chanteuse fantastique pas vraiment bluegrass mais , quelle voix et quel feeling)
Tout ça est assez éclectique....
Skip
En tout cas mes derniers CD's qui tournent un boucle....
the Duhks-fast paced world
Crooked Still-still crooked
EVA CASSIDY-somewhere (chanteuse fantastique pas vraiment bluegrass mais , quelle voix et quel feeling)
Tout ça est assez éclectique....
Skip

If you funk with me , I'll funk with you !
-
Wayne SCOTT le père de Darrel a sorti un album exceptionnel ( le seul hélas pour le moment ) certes honky mais totalement accoustique, celui ci je le passe régulièrement depuis 2 ans .. en attendant un hypothétique second !!skip a écrit :Crooked Still-still crooked
Skip

Crooked Still passe l'année prochaine en mai à Buehl (D) avec entre autres Looping Brothers et le père Wayne Henderson & Helen White ..
Une alternative à l'Ewob .. aux mêmes dates ( approx. ) 8)
Oui ,quand on pense que Crooked Still sera en Europe , et personne pour les faire venir en France , c'est frustrant...et décevant.....
Si on avait été aussi frileux il y a 30 ans ou presque , point de Trischka, Keith, Lilly & Miller, Rowan, Wernick et autres pour ne citer que les pionniers américains qui sont venus en France..... bref ceux qui pour beaucoup d'entre nous ont été un déclic pour la pratique de cette musique (la liste n'est pas exhaustive , c'est juste un exemple, alors merci aux habituels grincheux de ne pas venir me rappeler les noms que volontairement, je n'ai pas inclus dans la liste , c'est juste pour illustrer le propos...alors pour une fois si on pouvait positiver plutôt qu'autre chose !!
)
Toujours pas de concert en vue ici????
Skip

Si on avait été aussi frileux il y a 30 ans ou presque , point de Trischka, Keith, Lilly & Miller, Rowan, Wernick et autres pour ne citer que les pionniers américains qui sont venus en France..... bref ceux qui pour beaucoup d'entre nous ont été un déclic pour la pratique de cette musique (la liste n'est pas exhaustive , c'est juste un exemple, alors merci aux habituels grincheux de ne pas venir me rappeler les noms que volontairement, je n'ai pas inclus dans la liste , c'est juste pour illustrer le propos...alors pour une fois si on pouvait positiver plutôt qu'autre chose !!

Toujours pas de concert en vue ici????

Skip

If you funk with me , I'll funk with you !