Après l'article trouvé par Pierre l'an dernier dans Libération, j'ai trouvé qqc dans l'Equipe (que je lisais dans l'avion tout à l'heure).
Article sur le Ryder Cup (grand tournoir de golf) qui a lieu dans le Kentucky cette année, et je cite "Ah! le Kentucky, sn Derby, ses eaux limpides, sources des meilleurs bourbons, ses chanteurs de bluegrass et leurs flots de guimauve acoustiques, ses élevages de chevaux ...
L'Equipe!!! Ca parle Bluegrass!!! C'est étonnant, non?
La gloire? Etonnant.
- Mandochris
- Site Admin
-
grassmatinee
ça sent surtout son dépliant touristique à plein nez! Avec la "guimauve" pour faire la distanciation européenne nécessaire... et aucune mention des mines de charbon.
La gloire? Avec l'Equipe d'aujourd'hui? Du groupe Amaury qui patronne le Tour de France?
J'ai devant moi au moment où j'écris, affichée au mur, une page (32, c'est pas vraiment la une!) de Libération, datée du 11 septembre 1996. Ce qui est intéressant c'est l'agencement des titres et sous titres:
CULTURE
Le bluegrass orphelin de Bill Monroe
(Le chanteur et mandoliniste du Kentucky s'est éteint lundi à 84 ans)
Suit un article avec photo de toute une page.
Ce n'est pas la gloire, mais associer bluegrass avec culture, ça fait plaisir! D'un autre côté, s'il faut mourir pour être considéré "culturel"...

La gloire? Avec l'Equipe d'aujourd'hui? Du groupe Amaury qui patronne le Tour de France?
J'ai devant moi au moment où j'écris, affichée au mur, une page (32, c'est pas vraiment la une!) de Libération, datée du 11 septembre 1996. Ce qui est intéressant c'est l'agencement des titres et sous titres:
CULTURE
Le bluegrass orphelin de Bill Monroe
(Le chanteur et mandoliniste du Kentucky s'est éteint lundi à 84 ans)
Suit un article avec photo de toute une page.
Ce n'est pas la gloire, mais associer bluegrass avec culture, ça fait plaisir! D'un autre côté, s'il faut mourir pour être considéré "culturel"...