CD Old Time

Tous les liens vers des clips sympas sur le web
olbap

CD Old Time

Message par olbap »

Bonjour,

Je profite des 32 ans d'expérience de Claude (si il le permet) mais tout le monde est naturellement le bienvenu pour répondre.

Je voudrais savoir quel disque acheter de banjoiste Old Time.
Pour orienter les réponses : j'aime beaucoup la série de folkways smithsonian (music moutain, old time classic, etc...)
J'aime et j'ai des enregistrements de Tommy Jarrell ou Dock Boggs

Je voudrais savoir quel disque banjo (parce qu'il fait aussi de la gratte) de Clarence Ashley je devrais avoir dans ce genre. Quels autres disques de banjoistes de cette mouvance clawhammer old time je devrais posséder ?

Plus généralement , j'ai découvert il y a peu un disque de Ida Red et je souhaiterai savoir quel autre disque avec John Herrmann serait conseillé

merci
Ol'bap
jl-mando
Site Admin

Message par jl-mando »

Salut Olbap , Claude te fera surement une réponse très complète puisqu'il maitrise parfaitement le sujet .
Nez en moins , je voulais apporter ma pierre , moi j'aime bien le old time moderne et le jeu de banjo mélodique dans cette musique .

John Balch , disque : Carry On John , site : http://www.johnbalchmusic.com/index.html

Mark Johnson , superbe :
http://www.clawgrass.com/default.aspx

MARK SCHATZ: Brand New Old Tyme Way

j'ai deux CD de deux banjoistes canadiens , mais leur noms ne me reviens pas , sans doute Alza , ou sans doute Alza ou alors Alz..
jl-mando
Site Admin

Message par jl-mando »

ça y est j'ai retrouvé : Chris Coole et Arnie Naiman

http://www.merriweather.ca/artist.aspx?ID=3

j'ai ces deux albums , belle musique :
“Five Strings Attached With No Backing” 1997
“Five Strings Attached Vol~2" 2000.
Laurent Vue

Message par Laurent Vue »

Moi j'adore Bob Carlin... :P Il a un touché inimitable plein de feeling et un timing, je ne vous dis pas...!!!!... :wink:
Laurent
olbap

Message par olbap »

merci.

j'écoute Colored aristocracy de mark johnson (pas trouvé de son pour balch)
très bien.
Ol'bap
olbap

Message par olbap »

sur le disque de Mark johnson tout est comme ça (avec TONY RICE)... si oui j'achète.

ah c'est bon dans recordings y'a pas mal d'extraits.
Ol'bap
olbap

Message par olbap »

c'est bon je commande Mark Johnson et les Rice Brothers !
Ol'bap
olbap

Message par olbap »

Claude Vue a écrit :Salut Old bap,
J'étais absent du forum pour cause de bricolage, c'est une journée à marquer d'une pierre blanche parce qu'avec deux mains gauches, c'est pas évident. Je vois qu'il y a déja pas mal de monde qui t'a répondu et j'approuve tous leur choix.
Pour Clarence Ashley, il n'existe malheureusemnt pas de disques uniquement banjo où alors il faut faire comme je l'ai fait: se faire soi-même sa compil. Néammoins le CD "Doc Watson and Clarence Ashley: The original Folkways recordings 1960/1962) est celui qui regroupe la plupart des banjo tunes par Clarence disponibles.
Dans le genre oldies but goodies je peux également te conseiller si tu ne les possèdes pas:
-The music of Roscoe Holcomb & Wade Ward (Folkways FA 2363) un must
-Banjo Legacy chez Augusta Heritage (il est ressorti en CD)avec les meilleurs jeunes banjoïstes de West Virginia qui ont appris avec les vieux maîtres.
- Old time banjo pieces (Greg Jowaisas-Steve Adkisson- Jack Bunch) une petite perle sorti chez "Kid on the mountain records" qui me semble-t-il est ressorti en CD
Et bien sûr la série "Clawhammer banjo" chez County Records: la Bible.
Je regarde ça de plus prés et je te répond plus précisément.
Claude

Salut,

- de Roscoe Holcomb j'ai The High Lonesome Sound et an Untamed Sense... faut-il celui avec Wade Ward ?
- Ok pour Banjo legacy & Old time banjo pieces, je note.

-Clawhammer banjo j'ai... les 3Cds c'est ça ?

hier j'ai *essayé* d'acheter le mark johnson (avec les frères rice) sur amazon et consort mais je ne le trouve pas je vais essayer directement sur son site...
Ol'bap
olbap

Message par olbap »

Pour ida red, oui je sais que c'est Nadine Marinelli qui joue (j'ai croisé Nadine Marinelli & Polo Burguière cet été). Sauf lui sur Prodigal Son.

Pour Songs from the mountain effectivement je l'ai et je l'aime beaucoup . Au passage le banjo old time a été fabriqué par ... Polo Burguière.

Je ne connais pas l'autre je note (il va me falloir un gros calepin) ;)
Ol'bap
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Claude Vue a écrit :J'étais absent du forum pour cause de bricolage, c'est une journée à marquer d'une pierre blanche parce qu'avec deux mains gauches, c'est pas évident.
Comment ça, deux mains gauches? Je donnerai ma main droite pour avoir deux mains gauches!
:lol:
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Répondre