Naissance d'un groupe Bluegrass dans le 44

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
Répondre
fperais

Naissance d'un groupe Bluegrass dans le 44

Message par fperais »

Salut à toutes et à tous !
Je suis très heureux de vous faire part de la naissance d'un groupe de bluegrass traditionnel dans le 44. Notre groupe s'appelle LAMPRIDIC, du nom ancien de la commune de St Gildas-des-bois où certains d'entre nous résident. Il a fallu 10 ans pour que ce projet puisse voir le jour puisque la rencontre fondatrice entre le guitariste, moi-même, et le banjoïste date de 1998. Après quelques essais infructueux avec des musiciens du coin, il a fallu que mon frère, Mickaël, se mette à la mandoline pour pour apporter une couleur plus authentique à notre musique.
Un contre-bassiste et un violoniste nous ont rejoint, il y a deux ans, et depuis, le groupe se produit en concert dans les cafés où les festivals de la région.
Un site internet est maintenant opérationnel, si vous voulez vous faire une idée du répertoire, allez sur le
http://lampridic.neuf.fr/
des vidéos sont à votre disposition. Nous nous sommes aussi, récemment, inscrit à l'association FBMA, notre inscription doit actuellement être en cours d'homologation...
N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions, remarques, émotions... car nous nous sentons parfois bien isolés et sans regard critique vis à vis de notre production. Le groupe s'est donné comme objectif de faire connaître et aimer la musique traditionnelle des Appalaches dans notre région. A ce titre, je crois que nous poursuivons le même but que la FBMA.
A bientôt, je l'espère.
Musicalement
Franck Pérais
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Tous mes voeux de bonheur et de longévité à "Lampridic"*!
Les 20 premières années sont les plus difficiles...
8)

*Cela sonne effectivement plus breton qu'appalachien, j'imagine que vous avez pesé le pour et le contre?
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
mandotof

Message par mandotof »

Moi j'dis SUPER ! du sang frais dans ce petit monde obsur et inconnu
je blague bien sur !
Bonne chance
Et une bande de potes en plus ... et une.
amitiés d'un mandoliniste
fiddle44

Message par fiddle44 »

Tiens un nouveau groupe de bluegrass dans le 44 et on ne m'avait rien dit,
ceci dit j'avais eu la connaissance de votre groupe par échange téléphonique avec Harald votre banjoïste, qui cherchait un violoniste. A l'époque je n'étais pas dispo, je vois que vous en avez enfin trouvez un, et Fred est un bon on a d'ailleurs eu l'occasion de taper le bœuf à Mesquer l'an dernier, donc bienvenu dans la famille, et j'espère qu'on aura l'occasion de ce voir en bœuf ou en concert sur la région Nantaise, donnez régulièrement vos dates, si je suis dispo je passerais vous voir et vous entendre, il n'y a pas si souvent de concerts de bluegrass dans le coin.
Amicalement Hervé
ilipus

Message par ilipus »

Salut les gars

Rennes Nantes, c'est pas la mer à boire, donc heureux d'apprendre votre existence ici aussi.
Au plaisir de vous rencontrer un de ces 4

Mimile
upright-jeff

Message par upright-jeff »

...Ben çà tombe bien, nous cherchons un groupe pour le Winter'....
Non non je ne veux pas vous prendre à la gorge, j'ai rien dit !!
... Félicitations néanmoins et Bienvenue....dans notre grande famille !!
Amitiés "Uprightesques" (...allez hop ! çà viens de sortir !!)
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
Nicolas

Message par Nicolas »

Génial.
Je vais suivre ca de près, surtout que je suis aussi dans le 44.
Je sais ou allé le 25 octobre.
Nicolas Fils spirituel de Denis P
Le Banjo, premier instrument sur la lune
Image
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Bienvenu dans l'univers fbma. Vous êtes tout de même assez nombreux dans ces coins ...
old domi

Message par old domi »

Belle musique, en vérité !!! J'espère vous applaudir quand vous passerez à Nantes !!!
gadjograss

Message par gadjograss »

Alors les Bretons , vous nous organisez un' p'tite rencontre par chez vous? :lol: :lol:
Répondre