Le statut d'intermittent mérite qu'il soit défendu mais aussi revu...et amélioré...
Le statut des techniciens est effectivement à revoir.
Et il est aussi clair qu'il y a et a eu des abus (une anecdote parmi d'autres....:savez-vous qu'au festival de Cannes-et sans doute dans bien d'autres cas-les grands coiffeurs dépêchés sur place à grands frais par les grandes stars , bébéficient en plus de leurs tarifs exhorbitants du statut d'intermittent pendant le festival??

)
Tout à fait d'accord avec Mandochris au sujet de ces personnes qui se disent "artistes "...et profitent du système......
Nous avons tous et toutes ici des expériences diverses de concerts râtés, annulés, de prestations indignes d'"artistes" -sous l'influence de substances illicites ou non d'ailleurs-incapables de produire leur art...et par le fait d'être digne du public qui était venu les voir , les entendre , s'était déplacé , avait payé sa place....ect.....
Heureusement ce n'est pas la norme ,loin s'en faut , mais cela mérite néanmoins d'être dit......
Alors ,TOUS les artistes vrais et honnêtes???

non, je ne crois pas (le débat sur le play-back est encore une autre question-concernant les "chanteurs " ou ceux qui se considèrent comme tels ,mais ne peuvent assurer un concert digne de ce nom, ou encore ceux que la technique des studios suvent du naufrage vocal!!)....
Il y aurait beaucoup à dire.....
Et puis cele me gêne beaucoup

, ce côté "les bons" artistes vertueux d'un côté et les" tricheurs et jaloux des bureaux "d'un autre....
Ily a des tricheurs partout

...et heureusement ils ne sont qu'une minorité désolante......
Alors veillons à raison garder

......et à respecter le travail de chacun....le grande majorité des gens de bureau ou /et de ceux qui se lèvent tôt pour faire des heures et des heures font leur job correctement quanq ils ne le font pas avec passion et ne sont pas jaloux de qui que ce soit......j'imagine la tête et le sentiment du gars qui travaille à la chaine en lisant ça

...de l'infirmière de garde

.....la liste pourrait être bien longue.....et de tous ces gens qui dans l'ombre oeuvrent pour que nous amateurs passionnés puissions assouvir notre passion ( instruments, cd's, videos ,partoches , ect, ect......)
Mais quand je lis que l'artiste DOIT être rénuméré , alors là , je ne peux qu'être d'accord

...qu'il soit d'ailleurs "PRO" ou "AMATEUR"...mais ceci est un autre débat.....
Skip
Alors