Que voilà plein d'idées.
En fait, nous ne sommes pas au niveau zéro: le Winter grass meeting de Vichy en est un exemple et il est en extension cette année puisqu'il débarque en pleine ville. C'est vrai que c'est essentiellement une organisation de Jeff, mais ça existe et ça se développe.
De même, nous avons mis sur pied, au départ du forum et de la FBMA, le stage de bluegrass à La Roche sur Foron (la semaine avant le festival) et les discussions ont repris pour renouveler ce stage l'année prochaine avec un rôle accru de la FBMA.
Il y avait les rencontres du printemps de Neuvy sur Barangeon, puis de Marly qui ont connu un développement plus triste...
Il y a l'AG de la FBMA à la Grange Rouge lors du WE folk...
Cette FBMA plante également son étendard au camping du Festival de Craponne, à l'EWOB à Voorthuizen... nous sommes loin d'être absents des évènements bluegrass.
Je me pose tout de même certaines questions.
Organiser des concerts ou un festival, oui, pourquoi pas. Mais cela n'imposerait-il pas la FBMA à modifier ses statuts (organisateur de spectacle ?) Les manifestations dont je parlais ci dessus sont toutes mises sur pied avec l'aide de structures associatives "socio-culturelles".
Une "banque de musique téléchargeable en toute légalité"... euh... ça existe en dehors d'un e-commerce avec pignon sur rue ?
Je suis ouvert à toute discussion, mais j'aurais plutôt tendance à dire: "développons ce que nous avons déjà lancé et tentons d'élever ces organisations au dessus du niveau amateur avant de lancer autre chose".