Ah bon vous vous trouvez vieux , vous ? Moi pas. Et pis d'abord, on s'en fout de l'age. Dans trente ans, quand on ira camper à la Grange Rouge ou à Craponne, vous aurez le droit de faire une bataille de cannes!
Imaginez un peu, ça vaudra le détour!
je viens de découvrir ce fil,
a courville déjà ( eh oui ca ne nous rajeunis pas ) denis phan avais institué un concours, a toulouse on avait participé à un concours, bon, on nous a viré parce que christian était considéré comme professionel...
angers.... je ne me souviens plus...
tout çà pour dire que même en france, cela a souvent/toujours existé est que le probléme ce n'est pas le concours, y participe qui veux, mais qu'un festival doit laissé la part belle aux gens qui s'y rendent pour qu'ils se rencontrent, boeuffent, et ou groupe qui voudraient s'exprimé, une scéne OUVERTE sans pour cela faire parti d'un concours qui en soi n'est qu'une animation parmi d'autre.
amicalement Pat
Dans ce cas, c'est "mission accomplie" pour La Roche (il suffit de regarder les photos pour s'en convaincre!) avec un festival + un stage+ un concours+ une participation croisée avec Le Country Rendez-vous de Craponne...
Mais le concours n'est pas une animation comme une autre; c'est la condition sine qua non pour que des groupes viennent de toute l'Europe sans être payés...