Josh PINKHAM

Tous les liens vers des clips sympas sur le web
grassmatinee

Josh PINKHAM

Message par grassmatinee »

Josh Pinkham! Lui, c'est vraiment quelqu'un à part; bien sûr il fait partie des jeunes surdoués, comme Sierra Hull et d'autres, mais il a déjà un univers à lui, et plus que des affinités avec le jazz...
Son arrière grand père était un violoniste formidable (Benny Thomason).
Lui sort un disque de duos tout seul (comprendre qu'il fait la mélodie et le rythme) dans le genre fiddle tunes,
joue avec la Pinkham Family
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =182543335
et j'aimerais beaucoup qu'un disque sorte des concerts avec Franck Vignola!!!
Ci-jointe, une video de "Luke" (je ne m'en lasse pas).
http://www.youtube.com/watch?v=kYvOxcjL ... re=related
Salut les déviants.
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Blue moon of Val d'Oise

Message par Blue moon of Val d'Oise »

Ouahh!! .. effectivement M@t , que du bonheur avec ce "Luke" !!!!
La qualité du son est même vraiment bonne pour une vid' youtube je trouve ..
J'ai envoyé l'armada 5.1 et franchement , pour le coup, çà envoie grave !! .. :lol:

Comment fait-on déjà pour enregistrer une vid youtube ??? ..
Blue Moon .., keep on shining !
gadjograss

Message par gadjograss »

Merci Grassmat moi aussi j'adore!!et vivent les déviants :lol: :lol:
ilipus

Message par ilipus »

super

C'est rigolo, j'ai écouté ça jusqy'au bout.. la moçndre note.. même les balais de percu... et je voyais vos têtes défiler... jepee peillon mandochris tof

mathilde, le colon m#t bmoon chris bluteau dorian... sympa comme egget ff ... bon, dodo
Mathilde

Message par Mathilde »

Comment ça tu vois nos têtes défiler en écoutant ça ? :shock: J'ai pas trouvé la bonne vidéo!

Bon, c'est super à écouter et ça ne m'étonne pas que cette musique plaise à M@t!

Bisous
JeePee

Message par JeePee »

Ah ben, oui, j'y étais....
Merci M@t
C'est, évidement, une autre dimension que la petite Sierra Hull.
Elle est plus "proprette" que Josh, elle est parfaitement dans les clous...
Lui... il est tout sauf dans les clous, et ce n'est pas Frank Vignola qui le fera rentrer dans la "bonne"voie... (vu qu'il est aussi allumé que lui).
Ah ! Ils ont bien fait de se rencontrer ces deux là... :)

Tu vois M@t, si tu reprends ce que j'essayais de dire à propose de Sierra Hull, tu en trouves ici la pleine démonstration.. sur un blues 12 mesures tout con en Do...
grassmatinee

Un blues, en 12 mesures, tout con?
Je réécouterai, mais ce n'est pas ce qui me frappe à l'audition (un blues? et d'abord, je n'arrive jamais à compter les mesures, même quand je devrais! Tout con? Cela veut dire que la grille est (serait) simple?))
Mais je suis bien d'accord... ce qui n'enlève rien au talent (différent certes) de la jeune Sierra... Simplement, ce n'est pas le même niveau de musique et de musicalité! La boîte de chocolats, pour reprendre la comparaison de Forest Gump, est vaste et variée... pourquoi se priver?
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
JeePee

Message par JeePee »

grassmatinee a écrit :Cela veut dire que la grille est (serait) simple?))
es
En fait, c'est un blues 12 mesures en 4/8, donc tu joues tout comme s'il y avait 24 mesures de 4/4

Pour la grille, Y a pas plus simple, c'est du blues en mineur:

| Cm7 | (x 8mesures) doigté proposé: 5566
| Fm7 | (x 4 mesures) doigté proposé: 5364
| Cm7 | (x4 mesures) doigté proposé: 5566
| G#7 | (x 2 mesures) doigté proposé 5464
| G7 | (x 2 mesures) doigté proposé: 4353
Cm7 | (x4 mesures) doigté proposé: 5566

... roulez casquettes...
skip

Message par skip »

Sierra , Josh, évidemment , deux univers , mais n'est-ce pas ce qui fait la richesse d'une musique quelque soit le style? pas seulement dans le bluegrass......
Personnellement j'aime les deux , ils sont musicalement très différents , ils font partie de cette nouvelle génération qui assurera la relève avec d'autres....laissons leur peut-être le temps de "mûrir"....(encore que l'une et l'autre ont déjà un style , sans parler d'une maîtrise que d'aucuns pourraient leur envier... :wink: )
Je m'étonne qu'on les compare ?? :wink: ou même qu'on les "juge" ??:wink: ....selon des critères ..alors que dans une autre dicussion , justement il était question de ne pas juger et de ne pas mettre de critères -certes dans un autre contexte mais tout de même ...... :D aurais-je raté un métro ou y aurait-il un manque de cohérence quelquepart??? :wink: :wink:

Rien à voir : le dernier Tim O'Brien......tout simplement magnifique ( je précise ...goût personnel .....) et inclassable ,mais quand la musique touche le coeur pas besoin d'étiquette... :D

Bonne Bluegrass Journée(ey) :lol:

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
grassmatinee

Merci infiniment JeePee. Des messages comme ça, on en redemande, et on aimerait en voir plus souvent!!! :lol:
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Répondre