Bienvenu. Présentez-vous ...

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
ilipus

Message par ilipus »

bien sûr qu'on t'accepte... si tu savais combien on est à te ressembler... la quarantaine à gratouiller le banjo en rêvant qu'un jour on fera peut être quelque chose avec... faut venir au festival cet été, on sera un paquet à venir faire connaissance.
Bienvenue!
JeePee

Message par JeePee »

Bienvenue l'ami...
C'est vrai que saxophoniste de jazz... euh... et bien... euh... on aime bien, nous... tu verras qu'on est une petite bande de dangereux "déviants" qui jazzons presqu'autant que nous bluegrassons... mais, chut, faut pas le dire trop haut car... enfin... euh... certains... ben oui, on est clandestins, quoi...
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

J'ai vu. J'ai entendu.:twisted:
Bienvenu. On vient de tout horizon et on joue à tous les niveaux.
Pierre

Message par Pierre »

Bonjour à tous,
Merci de m'accueillir sur votre forum,

Mon instrument "principal" est la guitare, et je joue "principalement" du folk, bien entouré de quelques morceaux de bluegrass et country, voire country /rock.
Pour citer quelques uns de mes artistes préférés: de Doc Watson... à ...Eagles en passant par Willie Nelson, ne soyons pas mysogines: Emmylou Harris, Alannis Morissette, Joan Osborne...Led Zeppelin(!) (Jimmy page en acoustique ou à la mandoline, ça vaut le détour !), et en haut de la liste Neil Young et ...Hugues Aufray (50 ans de carrière dédiés au folk avec des incursions très honnêtes dans le bluegrass et la country).

J'ai eu la chance de vivre quelques années près du berceau de la musique des Appalaches et assister à de nombreux concerts (de Doc Watson à des amateurs locaux) mémorables !

En "deuxièmes" instruments Banjo 5 cordes, Mandoline et prochainement...autoharp ! De quoi trouver que le temps manque pour pratiquer tout en respectant un équilibre job/famille/"devoirs d'un bricoleur" tellement enrichissant ! :wink:

A bientôt pour plus !
JeePee

Message par JeePee »

Bonjour Pierre, Bonjour...
Bienvenue sur ce forum de fol dingues...
ilipus

Message par ilipus »

JeePee a écrit :Bonjour Pierre, Bonjour...
...
"J'ajoute 100 francs dans le nourrain" eût dit Maître Capello après tel jeu de mots!
(Là je me demande vraiment combien vont suivre!)
old domi

Message par old domi »

Hello de old domi, inscrit tout frais !!! (merci Joël ! :D). Ravi d'entrer dans cette communauté qui aime le bluegrass. C'est une musique que j'ai découverte en ... 1967 en allant voir le film "Bonnie and Clyde". Je crois qu'il s'agissait d'une poursuite en voiture sur la fameuse musique de Earl Scruggs.
En quelques mots, je suis de Nantes (et Damgan l'été), j'ai le profil d'un "papy" (une cinquantaine d'années de musique derrière moi) et suis toujours aussi passionné par l'apprentissage d'un nouvel instrument.
Ma dernière acquisition : un Goodtime Classique 2 auquel j'ai déjà fait subir l'ablation des "pins" (7, 9 et 10 eme frettes) qui me gênaient plus qu'autre chose, ainsi que l'échange des mécaniques d'origine par des Waverly de chez Stewart-MacDonald.
Mon programme de débutant passe par les "classiques incontournables" qui n'ont pas pris une ride. Mais j'avoue que ... j'en bave !!!
J'ai, bien entendu, des milliards de questions à poser ... oui, oui, je sais : voir la rubrique "Rechercher". Mais elle n'a pas les milliards de réponses que je cherche ! :cry:
Merci, en tout cas, d'avoir eu la gentillesse de me lire jusqu'au bout !
Cordialement,
old domi
Dernière modification par old domi le lun. avr. 14, 2014 8:23 pm, modifié 2 fois.
olbap

Message par olbap »

Pierre a écrit :Led Zeppelin(!) (Jimmy page en acoustique ou à la mandoline, ça vaut le détour !),
Salut Pierre, je suis aussi un grand fan de led zeppelin, mais rendons à César... : ce n'est pas Page qui joue la mandoline mais bien John Paul Jones (ou alors uniquement sur The Battle Of Evermore). Le même John Paul Jones qui a fait deux apparitions deux années consécutives à Lunel, lors du festival des mandolines. Les deux dernières années on a pu y voir entres autres Tim O'Brien & Mike Marshall...
Ol'bap
olbap

Message par olbap »

old domi a écrit : J'ai, bien entendu, des milliards de questions à poser ... oui, oui, je sais : voir la rubrique "Rechercher". Mais elle n'a pas les milliards de réponses que je cherche ! :cry:
salut domi, si tu as des milliards de questions sur le banjo et que tu pratiques la langue de shakespeare : http://www.banjohangout.org. Il y a des milliards de réponses.
Ol'bap
old domi

Message par old domi »

olbap a écrit :salut domi, si tu as des milliards de questions sur le banjo et que tu pratiques la langue de shakespeare : http://www.banjohangout.org. Il y a des milliards de réponses.
Hé, hé, olbap, il y a lure lure que je surfe sur ce site (à partir de http://banjo.free.fr/). Merci pour ton accueil ! :D
Répondre