instruments originaux mais "original"
-
grassmatinee
-
grassmatinee
Je crois que l'intéret est de pouvoir avoir un instrument qui va de l'aigu au grave avec un diapason (longueur vibrante) adapté : en clair, ça sonne aussi bien en grave de mandole qu'en aigu de mandoline, sans avoir des doigts à rallonge.jl-mando a écrit :j'avais dèjà vu ce système pour des guitares acoustiques , je n'arrive pas à remettre la main sur une photo , mais c'était le même principe , je ne suis pas sur que ça apporte un confort de jeu . Mais si Mike Marshall s'est commandé ça , c'est bien que ça doit être jouable .
Quoi que, dans le cas de Mike Marshall...

ce serait pas un truc dans ce genre :jl-mando a écrit :j'avais dèjà vu ce système pour des guitares acoustiques , je n'arrive pas à remettre la main sur une photo , mais c'était le même principe , je ne suis pas sur que ça apporte un confort de jeu . Mais si Mike Marshall s'est commandé ça , c'est bien que ça doit être jouable .

Hicham
Bluegrass addict
Bluegrass addict
-
grassmatinee
-
Blue moon of Val d'Oise
Esthétiquement je trouve cet instrument sublime !!
Il y a une belle vue fuyante de l'instrument sur le site mandolincafe ( voir lien de M@t : http://www.mandolincafe.net/cgi-bin/iko ... 49716;st=0 ) qui montre comme un vrillage du manche.
On ne voit pas bien si le radius a été également galbé, néanmoins ce luthier est vraiment un virtuose !! ..
Blue moon
Il y a une belle vue fuyante de l'instrument sur le site mandolincafe ( voir lien de M@t : http://www.mandolincafe.net/cgi-bin/iko ... 49716;st=0 ) qui montre comme un vrillage du manche.
On ne voit pas bien si le radius a été également galbé, néanmoins ce luthier est vraiment un virtuose !! ..
Blue moon
Dernière modification par Blue moon of Val d'Oise le mer. mars 05, 2008 6:34 pm, modifié 1 fois.
-
Blue moon of Val d'Oise
-
grassmatinee