Photos d'hier et ..... d'avant

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
Cushyphil57

Re: Photos d'hier et ..... d'avant

Message par Cushyphil57 »

Bobbie Gentry... dont la chanson "ode to Billie Jo" a été reprise en français par Joe Dassin ( Marie Jeanne s'est jetée du pont de la Garonne) ou Msieur Eddie ( La Marie Jeanne) ;)
Skipslade

Message par Skipslade »

Tout à fait !

Mais pas que , question reprises :

https://www.youtube.com/watch?v=5LuE9Oe ... rt_radio=1

Mon premier Flatt & Scruggs ( certes pas forcément le plus trad.ni le meilleur diront certains , mais c'est comme ça , le DJ passait ça en fond sonore ! ) , acheté en 1970 en Allemagne au PX de la base canadienne de Lahr en forêt Noire ( ça s'invente pas des histoires comme ça !)

Image

Voilà pour l'anecdote .....

Skip 8-)
Coyotegrass

Message par Coyotegrass »

Ah ouais, pas le meilleur, c'est certain.
Skipslade

Message par Skipslade »

Ben oui pas le meilleur comme je l'ai dit , il n'empêche que ça avait tout de même titillé des oreilles de "rocker " aux goûts éclectiques pour me donner l'envie d'en écouter davantage , et dans mon cabas ( pas de caddy à cette époque ! ) il y avait le premier Hot Tuna, Neil young " everybody knows this is nowhere " et Chicago premier album , pas mal qd même ! ( et une cartouche de Pall Mall Reds sans filtre - moins bien ...... ) le gros avantage c'est qu'on trouvait tout de disponible en import pour les soldats expats , et sans taxes en plus ! , je me suis constitué une belle discothèque à ce moment-là .

Allez une photo spéciale dédicace pour le Coyote nordique . pour me faire "pardonner " d'avoir eu une "initiation" bluegrassesque ( ?? ça existe ce mot ?? :lol: ) par le biais de cet album qui n'a pas recueilli l'entousiasme général !

Un de ses chanteurs "préférés" ....

Image

Skip :lol:
Skipslade

Message par Skipslade »

Hier , nous étions nombreux pour dire au revoir à notre ami Jean.....il y a eu quelques photos, j'en posterai quelques-unes quand j'en aurai récupéré.....
Denis
Coyotegrass

Message par Coyotegrass »

C'est quand même pas Danny Weiss à la guitare?
philmando

Message par philmando »

Vu l'allusion à "un de tes chanteurs préférés", c'est bien possible. 8-) 8-) 8-)
Mais j'y pense, Denis, le premier "Chicago" n'était-il pas un triple album, le premier dans l'histoire du rock, ou bien ma mémoire n'est plus ce qu'elle était?
philmando

Message par philmando »

Après vérification, double album et pas triple! 8-) 8-) Le triple c'était la BO du festival de Woodstock!
Skipslade

Message par Skipslade »

Coyotegrass a écrit : sam. nov. 08, 2025 11:23 pm C'est quand même pas Danny Weiss à la guitare?
Tu vois , tu le reconnais tout de suite ! ;)
Allez , avoue que tu as quand même un petit faible ! :lol: :lol: :lol:

Et je viens d'ailleurs de "m'envoyer"tous les albums de Skyline à la suite ......
philmando a écrit : dim. nov. 09, 2025 11:11 am Vu l'allusion à "un de tes chanteurs préférés", c'est bien possible. 8-) 8-) 8-)
Mais j'y pense, Denis, le premier "Chicago" n'était-il pas un triple album, le premier dans l'histoire du rock, ou bien ma mémoire n'est plus ce qu'elle était?
philmando a écrit : dim. nov. 09, 2025 11:18 am Après vérification, double album et pas triple! 8-) 8-) Le triple c'était la BO du festival de Woodstock!
En effet !

Skip 8-)
Skipslade

Message par Skipslade »

Quelques images de l'adieu à Jean :

Image

Image

Je devrais en récupérer d'autres .....

Skip 8-)
Répondre