Doigts abîmés : je ne peux plus jouer comme avant ?
Doigts abîmés : je ne peux plus jouer comme avant ?
Bonjour à tous, Je suis musicien et j’ai 32 ans je pratique plusieurs instruments, dont principalement la guitare. Je me suis inscrit sur ce forum pour poser clairement ma question et échanger avec vous à propos d’un problème de peau au bout des doigts. Depuis quelques mois, la peau au bout de mes doigts est devenue épaisse, molle et abîmée. J’ai consulté mon médecin généraliste : il n’a rien trouvé d’anormal (pas d’arthrite ni d’autres douleurs). J’ai prévu de voir un dermatologue, mais le rendez-vous n’est pas avant février. En attendant, je fais des bains alternés chauds et froids, j’utilise de la paraffine pour hydrater mes mains et j’ai arrêté de jouer (à part deux concerts récents que j’ai malgré tout assurés). Le problème ne s’aggrave pas, mais il ne guérit pas non plus. Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce genre de souci ? Avez-vous des conseils ou des idées pour m’aider en attendant le rendez-vous chez le dermatologue ? Merci d’avance pour vos réponses et votre soutien !
Re: Doigts abîmés : je ne peux plus jouer comme avant ?
Hello , Tu aurais une photo ? juste du bout des doigts ) que l'on se rende compte de ce que ça donne ?
Slade
Slade