Molly and new band

Tous les liens vers des clips sympas sur le web
Skipslade

Molly and new band

Message par Skipslade »

J'ai trouvé ça sur FB ( sans doute aussi ceux qui y sont inscrits ) environ 15 minutes ( la lecture gratuite se coupe à ce moment là , si on n'est pas inscrit sur " nugs.net " ) d'un premier concert à priori .

Alors je poste ça ici . qu'en pensez vous ??

https://www.facebook.com/watch/live/?re ... 4769919391

ou là :

https://www.youtube.com/watch?v=NnLcGmrTJtg

Après une première écoute :

Trac ? environnement sonore plus fort sur scène ? La miss va devoir prendre désormais un coach vocal si elle ne veut pas se ruiner la voix elle est souvent trop " juste" et cela manque d'ampleur , on la sent " à la limite" ......elle devrait en causer avec le gars Cowan , il pourrait lui refiler des tuyaux ( il continue à travailler sa voix régulièrement avec un coach & il n'a jamais cessé tout au long de sa carrière ( il en parle dans son bouquin d'ailleurs ) ... parce que sinon, elle ne tiendra pas la distance.....

Pour le reste de la prestation , et sans parler de la direction musicale , ça manque de la flamboyance qu'avait Golden Highway et on ne sent pas l'esprit " groupe '" ? cela viendra-t-il au fur et à mesure ???

Là c'est Molly Tuttle avec un casting de musiciennes pros de Nashville , ça " assure " , mais bon.... ....

Je suis peut-être " dur " , mais je suis la carrière de la demoiselle depuis toute jeune et j'adore ce qu'elle a fait depuis ses tous débuts ...

Comme ils disent : Wait and See .... ou pas ! .....pour le moment , pas convaincu ., :roll:

Skip 8-)
Cushyphil57

Re: Molly and new band

Message par Cushyphil57 »

Perso, je n'aime pas du tout...ce que j'avais déjà posté lors d'une vidéo postée debut mai par JM Iaconno...Ce que j'entends sur les liens proposés me conforte dans mon appréciation. Loin du brin de folie génial de GH où ,à travers une maitrise artistique instrumentale et vocale avérée, les musiciens proposaient une approche rafraichissante, que dis-je "primesautière" de notre musique préférée, ce nouveau line up parait bien fade et sans surprise. D'accord avec Denis sur la "performance" vocale de Molly... elle finira par se cramer la voix tant elle semble chanter en dehors de sa tessiture ( réécouter à ce propos ce bon vieux Tony Rice à propos de sa dysphonie ). Bref, même si l'offre n'est pas la même, j'aurai beaucoup de mal à apprécier ce virage de Molly. Et pis,boudiou, comment oublier les fulgurances de Molly, Kyle ,Bronwyn ou Dominic et la voix de Shelby au sein de cet ensemble qui fut , pour moi, un groupe majeur de ces dernières années... ;)
philmando

Message par philmando »

J'aime bien la prudence de Skipslade. Souvenez- vous, au tout début de l'aventure Golden Highway, certains n'étaient pas convaincus... En tout cas, d'accord avec vous pour dire qu'il y a du rodage à faire, et peut-être reconsidérer la partie sonorisation des voix (vu qu'il y a une batterie). Mais je suis confiant et j'attends de cette nouvelle formation qu'elle m'étonne un peu plus (qu'elle se lâche). Il y a du talent, c'est sûr, mais on est encore loin de ce que peut montrer un groupe soudé par la scène, et Ellen Angelico ne montre qu'une toute petite partie de ce qu'elle sait faire.
https://www.youtube.com/watch?v=l3rExZN ... rt_radio=1
Skipslade

Message par Skipslade »

D'une manière générale , je suis dubitatif quant à la voix de Miss Molly , son registre et sa puissance vocale n'étant pas son point fort ( et c'est pas qu'une question de sono en fait ) il y quelques chansons ( déjà avec GH ) sur lesquelles c'est limite ,juste un exemple , WFL Blues ...c'est pas adapté à sa voix ,elle est obligée de monter en voix de tête et c'est pas top et il y en a quelques-unes ds le genre, fort heureusement ds son ancien groupe elle était bien entourée vocalement avec un trio vocal assurait vraiment... je me répète, mais il lui faut un coach vocal.....elle a pas besoin de travailler la guitare, c'est bon, la voix par contre..si elle veut durer .....

J'ai regardé quelques vidéos plus récentes des derniers concerts , ça bouge mieux sur scène, il y a des moments plus " groupe" d'autres avec instrus + "acoustiques " ......mais bon.... ça me fait toujours pas " vibrer" ....

Pas bien grave me direz-vous ... il y a plein de vidéos de GH .....

Skip 8-)
Coyotegrass

Message par Coyotegrass »

je n'avais pas vu ce sujet sinon j'aurais réagi plus tôt. Tout-à-fait d'accord avec l'avis de Skip sur la voix de Molly. Elle chante bien, sans plus. Il est complètement anormal qu'elle ait été élue chanteuse de l'année IBMA (deux années de suite - il n'y a peut-être pas eu d'album de chanteuse marquant ces deux années là mais il y a quand même des concerts...)

Concernant le virage musical, si on se souvient des deux premiers albums solo de Molly, ce n'est pas vraiment étonnant. Quand on aime le bluegrass, on a forcément un a priori négatif. Pour l'instant, sur scène, ça me plait moins que GH mais il faut laisser un peu de temps et on verra ce que ça donne sur disque.
philmando

Message par philmando »

Un disque de Molly devrait sortir cet été, non?
Répondre