sam bush does the boogie

Tous les liens vers des clips sympas sur le web
Coyotegrass

sam bush does the boogie

Message par Coyotegrass »

https://www.youtube.com/watch?v=dG8pGyCzmmo

Un titre de John Hartford très, très spécial, au moins côté chant et repris de façon magistrale par Sam Bush et son groupe. Mention spéciale à Stephen Mougin pour l'harmonie vocale qui doit ne pas être facile à synchroniser...
remco

Re: sam bush does the boogie

Message par remco »

Merci Coyote,

J'aime Stephen Mougin car je le trouve très efficace et sans fioritures dans son jeu rythmique et sans en rajouter non plus.
Les deux bonhommes s'accordent parfaitement.
Rémi
Rémi
philmando

Message par philmando »

Merci Dominique. Effectivement, très bonne reprise de "Up on the Hill Where They Do The Boogie". Je connaissais et j'avais déjà été frappé par l'étrangeté du refrain, avec sa progression par demi tons. Par curiosité, je suis allé voir ce qu'en faisait Molly Tuttle avec son "Golden Highway", et j'ai été un peu déçu après la version de Sam.
Cushyphil57

Message par Cushyphil57 »

Belle reprise en effet ... mais qui ne parvient pas à faire oublier l'original, carrément sublime ( du moins pour moi et cela reste très subjectif)...
https://youtu.be/2aXZmbbPLaM
Coyotegrass

Message par Coyotegrass »

il n'est nullement question d'oublier l'original, on serait bien cons
Skipslade

Message par Skipslade »

Ah ben moi j'aime les 3 versions ! :lol:
Celle de Molly en mode un peu décalé humoristique aussi !
Voilà , en tout cas super chanson de Mr Hartford :D

Skip 8-)
Cushyphil57

Message par Cushyphil57 »

Ben moi aussi j'aime les trois versions... mais je suis tellement "scotché" par le génie de John Hartford que je voulais l'associer aux deux autres vidéos. J'aime aussi le jeu et la présence de Stephen Mougin, qui est toujours juste comme il faut. Quant à Molly, je trouve le résultat sympa mais pas c'est clairement pas la version que je préfère. Ceci dit quelles belles "brochettes" au service d'une belle chanson! ;)
Bluebluegrass

Message par Bluebluegrass »

Très intéressant ce sujet ! Je trouve aussi que Sam Bush apporte une énergie toute particulière à ce morceau de John Hartford, notamment grâce à la complicité évidente avec Stephen Mougin. Leur synchronisation sur les harmonies vocales est en effet impressionnante, tout comme le jeu de guitare de Mougin, toujours précis et efficace.

La version originale de John Hartford reste évidemment inégalable par son authenticité et son atmosphère unique, mais la reprise de Bush a ce côté dynamique et entraînant qui la rend vraiment rafraîchissante. D'ailleurs, Molly Tuttle propose aussi une approche différente, plus légère et teintée d'humour, qui apporte un contraste sympathique.

Finalement, je pense qu'on peut apprécier pleinement chacune des trois versions pour ce qu'elles offrent individuellement : Hartford pour son génie original, Bush pour son énergie contagieuse et Tuttle pour son côté décalé. C'est le genre de chanson qui montre bien à quel point une même composition peut vivre plusieurs vies très différentes, chacune avec sa propre valeur.
Répondre