Photos d'hier et ..... d'avant

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
skip

Re: Photos d'hier et ..... d'avant

Message par skip »

remco a écrit :Quand je suis ce post ... depuis un petit bout de temps...je me demande quand
allez vous vous décider à faire un bouquin sur le bluegrass en France depuis ses origines.
Vous avez l'histoire, les images, les rencontres et ... un journaliste DF pour l'écrire.
Rémi
Il y a l'énorme travail de collectage fait par François Robert sur les groupes de Bluegrass & de Old time des années 60 à nos jours : Le CODEX .
On ne peut pas trouver mieux pour le moment & François envoie de temps en temps un message pour une précision, une info , bref ce n'est pas un document figé et il continue de travailler à le rendre plus exhaustif encore .
On ne peut que lui rendre hommage pour ce qu'il fait.

En ce qui concerne ce post , il y a quand même peu de photos de Français , sur l'ensemble , pour une raison assez simple , elles sont assez rares finalement ( je parle là des photos anciennes ) donc difficiles à trouver , et s'il y en a qui en possèdent , ils semblent peu enclins à les partager , ici ou ailleurs.

En tout cas , bien content , Rémi , de te compter parmi les suiveurs de ce post !

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
skip

Message par skip »

Dominique FOSSE a écrit :En fait si, je sais, c'est Michael ANDERSON (mais dans mon souvenir il jouait de la basse électrique)
Oui , c'est bien Mike Anderson de Country Gazette à Telluride en 79:

Image

skip

Message par skip »

En tout cas , le violoncelle dans le Bluegrass ça ne date pas d'hier , mais plutôt d'avant ! ...toujours Telluride 79 :wink:

Image

Image

skip

Message par skip »

Dominique FOSSE a écrit :Le dobroïste brun, barbu pourrait être Dan HUCKABEE (mais franchement pas certain), la contrebassiste blonde, je sais pas.
Le dobroiste serait en fait , selon un commentaire de Pat Flynn à propos d'une autre photo ( sur laquelle on le voit en boeuf ) Steve Weisberg du John Denver Band .

Mais d'autres , comme toi , disent Dan Huckabee ... difficile à dire avec ces barbus qui jouaient de plusieurs instruments selon les époques et les groupes !! ....amateurs de glisse , à vous de trancher !

Photo bien sympa que celle-là :

Image

grassmatinee

Message par grassmatinee »

Là, à droite, on a Dan Crary et Curtis Burch, non? Et Byron en second plan à gauche, plus le dobroïste précité (Weissberg ou Huckabee), et Alan Munde et Roland White au milieu.
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

remco a écrit :Quand je suis ce post ... depuis un petit bout de temps...je me demande quand
allez vous vous décider à faire un bouquin sur le bluegrass en France depuis ses origines.
Vous avez l'histoire, les images, les rencontres et ... un journaliste DF pour l'écrire.
Rémi
Ce commentaire m'honore, Rémi mais:
1) Je ne suis pas journaliste. Mon métier, c'est marchand de pâtures et ça me laisse juste un peu de loisirs pour causer de disques (et de temps à autres d'un festival) dans le Cri du Coyote.
2) Je ne me sens pas du tout qualifié pour écrire sur le bluegrass français. Je suis arrivé dans le bluegrass bien plus tard que certains membres du forum et je me suis surtout intéressé au bluegrass américain, négligeant (à ma grande honte) pendant longtemps mes compatriotes.
scribouillard chez coyote
skip

Message par skip »

Une petite série de "band pictures" :

Image

psm

Message par psm »

Bonjour, ça à rien à voir avec le sujet mais depuis la page 97, Firefox ne m'affiche plus les images, sur quelques rares exceptions. Dans un autre navigateur, ça marche ! Quelqu'un d'autre a le problème ?
Keep on the sunny side of life
skip

Message par skip »

Pas de problème chez moi avec Firefox.
Besoin de faire une mise à jour peut-être? ou de modifier un paramètre quelconque ?

Bonne journée en espérant que tu trouveras la solution.

Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

skip a écrit :Une petite série de "band pictures" :

Image

THE BIG DOGS: Trischka, Andrea ZONN, David GRIER, Harley ALLEN, Debbie NIMS. Un seul album, en public, magnifique.
scribouillard chez coyote
Répondre